- Surface Pro 7+ annoncée par Microsoft. Disponible en précommande à compter de ce jour, la Surface Pro 7+ est la dernière tablette hybride 2-en-1 de Microsoft visant la cible des professionnels et des établissements scolaires. Pour ce modèle, l'éditeur a opté pour un Intel Core de gen11, une plus grosse batterie ainsi qu'un SSD amovible pour faciliter sa réparation ou encore une connectivité LTE. Attention toutefois puisque la tablette ne supporte pas la 5G, se contentant d'un simple modem Snapdragon X20 signé Qualcomm. Plusieurs variantes sont proposées, à partir de 1 029 €HT sans LTE et un Core i3 (1115G4). Dans sa configuration maximale, cette Surface Pro peut être dotée de 32 Go de RAM et un SSD de 1 To. 15 heures d'autonomie sont annoncées sachant que la capacité de batterie passe à 50,4 wh contre 46,5 pour le précédent modèle. La taille d'écran atteint 12,3 pouces ( 2736 x 1824 pixels), 1 port USB-C, 1 port USB-A et une prise jack 3.5mm. La date de lancement est calée au 15 janvier 2021.
- Linus Torvalds s’auto-critique. En parlant de ses prévisions sur le développement du noyau Linux, le responsable a indiqué qu’il s’agissait de « divagations incohérentes d'un vieux fou ». Après la rc2, il avait prévu que les évolutions seraient plus lentes pour la rc3 avec le retour des gens de vacances. Il s’est finalement trompé, car la rc3 est moins modeste que prévue. En se trompant sur ses prévisions, Linus Torvalds révise aussi sa façon d’appréhender la version 5.11 du noyau Linux et le nombre de release candidate intermédiaire. La sortie finale reste néanmoins prévue pour ce mois de février.
- Lenovo dévoile des lunettes VR. A l’occasion du CES, Lenovo a présenté une paire de lunettes connectées nommée ThinkReality A3. Dotées d’un processeurs Snapdragon XR1 de Qualcomm, elles comprennent plusieurs caméras pour les communications vidéo, des services de réalité augmentée et virtuelle. En se branchant sur un PC, il est possible par exemple d’avoir jusqu’à 5 écrans devant soi. Les lunettes sont proposées en deux versions : une version industrielle disponible sur mobile et une autre sur PC.
Commentaire