- LinkedIn supprime 716 postes. Les licenciements dans le secteur IT se poursuivent, la dernière entreprise en date étant LinkedIn, avec près de 3,6 % de ses employés licenciés. Dans un message publié sur le réseau social professionnel, le directeur général de la société, Ryan Roslansky, a déclaré ceci : « Nous apportons des changements à notre organisation commerciale mondiale (GBO) et à notre stratégie en Chine qui se traduiront par une réduction des rôles pour 716 employés ». L’application disparaîtra donc progressivement de Chine. Cette décision vise à rationaliser les opérations de la société. « Le marché et la demande des clients fluctuant davantage, et pour servir plus efficacement les marchés émergents et en croissance, nous élargissons le recours aux fournisseurs », a écrit M. Roslansky. En dépit de cette annonce, la société prévoit à partir du 15 mai d'ouvrir 250 nouveaux postes.

- Jamespot rachète Ftopia. Spécialiste des solutions collaboratives dans le cloud, Jamespot a annoncé son intention d’acquérir Ftopia et sa solution de partage de fichiers en ligne. Une opération qui a tout son sens puisque les deux acteurs français se connaissent bien, étant partenaires depuis 2009. « La technologie développée par Ftopia va nous permettre d’élargir les usages de nos utilisateurs en matière de gestion documentaire tout en apportant une couche de sécurité supplémentaire à notre solution » déclare Alain Garnier, président et co-fondateur de Jamespot. Il récupère ainsi la solution de partage de fichiers de Ftopia qui se présente sous deux types : « Drive » avec synchronisation de fichiers depuis le Cloud vers le poste client et « Extranet » via un partage vers des utilisateurs tiers. A noter que le montant de l’opération n’a pas été précisé.

- Match de foot avec des robots dopés à l'IA. Des chercheurs de Deepmind, la division IA de Google, ont utilisé de petits robots humanoïdes dotés 20 articulations actionnées pour jouer à un jeu de football simplifié en un contre un. Formés de façon individuelle dans un premier temps via un programme de deep learning, les deux robots ont ensuite développé une compréhension stratégique de base du jeu et ont appris, par exemple, comment anticiper les mouvements du ballon et bloquer les tirs adverses. Une vidéo publiée sur YouTube rend compte de matchs joués entre la paire de robots Robotis OP3 et le résultat est plutôt surprenant. Dans un article intitulé « Learning Agile Soccer Skills for a Bipedal Robot with Deep Reinforcement Learning », les 28 chercheurs impliqués dans ce projet décrivent leur travail.