-LinkedIn et Stack OverFlow licencient. La filiale de Microsoft va finalement supprimer plus de postes que prévu. 668 salariés dans les services de développement de produits, de ressources humaines et de finances sont concernés. Selon une note interne obtenue par CNBC, 563 des 668 employés concernés travaillent dans la division recherche et développement de LinkedIn. En mai dernier, le réseau social avait déjà présenté un plan de restructuration concernant 716 salariés. Dans le même temps, Stack OverFlow a annoncé le licenciement de près de 30% de ses effectifs. Le CEO Prashanth Chandrasekar indique que la réduction salariale concernera les commerciaux, ainsi que le support. Le forum d’aide au codage avait massivement embauché en 2022 pour atteindre plus de 500 personnes. Mais entre-temps, l’IA générative s’est développée provoquant des remous sur la plateforme notamment avec les modérateurs.

-Minecraft a bientôt 15 ans. Lancé en 2009, le jeu d’aventure et de construction développé par Mojang Studio s’est vendu à 300 millions de copies à travers le monde. Le 15 septembre 2014, le studio de développement est vendu à Microsoft pour un montant de 2,5 milliards de dollars. Le jeu a connu un succès important en raison de la diversité de ses déclinaisons. Les enseignants peuvent se servir de la version Education pour acquérir des compétences de création, de collaboration, de codage dans certains cas. Les initiatives se sont multipliées autour du jeu comme l’intégration de Teams ou de l’IA.  

-Apple lance la v2 de son Pencil. Disponible au prix de 95 euros TTC (en France à partir de novembre), le stylet aka Pencil de la firme à la pomme se recharge en USB-C, le port étant caché par un capuchon coulissant. Il est toujours magnétique, mais ne comprend pas la recharge sans-fil. Par ailleurs certaines fonctionnalités présentes sur ce Pencil de 2ème génération sont encore manquantes comme la sensibilité à la pression et la possibilité de double-taper sur le côté du stylet pour changer d'outil. Par contre, il garde la précision et la sensibilité à l’inclinaison de son grand frère.

La deuxième génération du Pencil d'Apple corrige certains défauts de l'ancienne version mais compte encore quelques lacunes. (crédit : Apple)