- Linkedin dope ses services à l'IA. Le réseau social professionnel a présenté ce jeudi une série de services basés sur l'intelligence artificielle. Le premier concerne la recherche d'emploi et les candidatures à base de messages conversationnels. "Une fois que vous avez trouvé des emplois et que vous souhaitez postuler, vous pouvez générer une lettre de motivation ou d'introduction, et l'IA vous proposera également un examen plus approfondi de votre CV", explique Linkedin. Les abonnés Premium à Linkedin Learning auront accès à des conseils d'experts, alimentés par l'IA. La recherche de profils bénéficiera aussi de l'IA au travers d'une approche conversationnelle comme alternative à l'utilisation de mots-clés, les degrés de séparation entre réseaux, la géographie, etc.
- Les revenus de VMware plongent. Pour son 2e trimestre fiscal 2025 - le premier totalement sous l'ère Broadcom - le spécialiste en virtualisation a dévoilé un chiffre d'affaires de 2,7 Md$, en baisse de 600 M$ par rapport aux 3,28 Md$ un an plus tôt. Lors de la présentation des résultats financiers, le CEO de Broadcom Hock Tan n'a pas comparé les résultats mais a indiqué que Broadcom "progresse bien dans la transition de tous les produits VMware vers un modèle de licence par abonnement" et que 3 000 des 10 000 plus gros clients de VMware ont signé des contrats pluriannuels. Le CEO s'est également félicité des engagements long terme qui sont passés d'un trimestre à l'autre d'1,2 à 1,9 Md$.
- Un consortium pour sécuriser les logiciels critiques sous Rust. La fondation Rust en charge du développement du langage éponyme a rassemblé plusieurs sociétés pour renforcer la sécurité des applications critiques codées en Rust. Baptisé Safety-Critical Rust Consortium, il intègre Ada Core Technologies, Arm, Ferrous Systems, HighTec EDV-Systeme, Lynx Software Technologies, OxidOS Systems, Techfund Capital Europe,TrustInSoft, Veecle et Woven by Toyota. L’organisation vise à développer des lignes directrices, des linters, des bibliothèques, des outils d'analyse statique, des méthodes formelles et des sous-ensembles de langages qui répondent aux exigences industrielles et juridiques.
Commentaire