- Linagora récupére Cozy Cloud au tribunal de commerce. En liquidation judiciaire au 7 février 2025, selon un article du site l’Informé, Cozy Cloud a été repris par Linagora, la SSII spécialisée dans les solutions open source. Cette plateforme cloud compte désormais rebondir en misant sur la protection des données exploitées dans une suite collaborative à destination des entreprises. Malmenée depuis le lancement raté de son LLM Lucie, Linagora devrait communiquer sur ses futures ambitions souveraines dans le numérique dans les mois à venir.
- Armis acquiert Otorio. Avant son introduction en bourse, Armis continue ses emplettes en s’emparant d’Otorio, société israélienne fondée en 2018. Elle est spécialisée dans la sécurisation des environnements industriels (OT). Le montant de l’opération n’a pas été communiqué, mais selon nos confrères de Calcalis la transaction est estimée à 120 M$. La plateforme Titan d'Otorio sera intégrée à la suite de gestion de la cyber-exposition Centrix d'Armis. « Grâce à cette acquisition, Armis peut désormais offrir une solution de sécurité entièrement air-gapped, garantissant que l'industrie sensible et les infrastructures critiques restent protégées », explique Yevgeny Dibrov, CEO et cofondateur d'Armis.
- Avatar vidéo IA plus vrai que nature. La start-up Tavus a dévoilé la dernière évolution de son interface de vidéo conversationnelle permettant de discuter avec un avatar IA. L'architecture de cette interface se base sur trois composants : un modèle de rendu (Pheonix-3), un modèle de perception (Raven-0) et un modèle de capture de visage (Sparrow-0). Une démonstration permet de se rendre compte de l'évolution de la technologie de Tavus en échangeant en visio avec l'IA Charlie presque aussi vraie que nature. A la question de savoir s'il travaille pour le FBI, Charlie nous a dit que ce n'était pas le cas...
Commentaire