-Les robots de Boston Dynamics dansent. Possédant déjà les capacités de réaliser des parcours et de faire un saut périlleux arrière, les robots de la firme récemment rachetée par Hyundai savent aussi danser. Dans une vidéo, on voit plusieurs robots esquisser des pas de danse sur la chanson « Do you love me ». Le résultat est surprenant, amusant et parfois inquiétant en voyant l’évolution constante de ces machines.
-Shrek sur une disquette. Un développeur, connu sous le pseudo GreedyPaint, a eu l’idée incongrue de placer le film Shrek sur une disquette. Rappelons que ce support qui appartient à l’histoire de l’informatique était capable de contenir 1,44 Mo de données. Pour réaliser cet exploit, il a utilisé une version personnalisée du codec X265. En réduisant la définition à 120 x 96 pixels et la vitesse à 4 images par seconde, il a obtenu un fichier pesant 1,37 Mo. Pour lire le film, il a bidouillé un lecteur de disquette avec un Raspberry Pi.
-Intel sous pression. Un fonds activiste, Third Point, qui a investi 1 milliard de dollars dans Intel, a envoyé une lettre aux dirigeants de la société pour leur demander de nommer un conseiller aux investissements afin d’explorer « des alternatives stratégiques ». Le fonds dirigé par Dan Loeb reproche à la firme de Santa Clara les pertes de part de marché face à TSMC, AMD ou Samsung. Parmi les remèdes proposés, il y a notamment des désengagements dans des acquisitions ratées. De son côté Intel a indiqué « accueillir avec plaisir les contributions de tous les investisseurs concernant l'augmentation de la valeur actionnariale ».
Commentaire