- Les raisons de la panne Facebook. La firme de Mark Zuckerberg a indiqué dans un tweet qu'un « changement de configuration de serveurs » était l'origine du problème. Dans la soirée du 13 au 14 mars, les utilisateurs de ses différentes applications - Facebook, Messenger, WhatsApp et Instagram - ont en effet pu rencontrer des problèmes de connexion ou pour envoyer des messages.
- Double couche de sécurité chez Slack. Avec Enterprise Key Management (EKM), l'éditeur de solution collaborative veut que ses utilisateurs « puissent partager des conversations, des données et des fichiers sur Slack, tout en respectant leurs propres exigences en matière de gestion des risques. » En cas d'incident, les administrateurs pourront aussi révoquer l'accés à la plateforme de manière plus ciblée et auront une visibilité totale de la manière dont chacun des utilisateurs se sert de l'outil.
- Belle progression pour MongoDB. L'éditeur termine en effet son année fiscale 2019 à 267 M$ de chiffre d'affaires, en progression de 61%. Ce sont les abonnements qui tirent la performance de MongoDB, avec 64 % de croissance. Mais les revenus issus des services ne sont pas en mal non plus, avec 31% de croissance d'une année sur l'autre, à 18,6 M$.
- Oslo lève 10 M€. Menée par Time for Growth, cette levée de fonds va permettre l'éditeur intégrateur de continuer son développement. Notamment sa croissance externe, puisque l'entreprise prévoit ainsi d'autres rachats « dans les mois et années à venir ». Le groupe est décidément dans une période faste, après avoir annoncé deux rachats en deux semaines, fin février.
Commentaire