- Report des enchères des fréquences 5G en France. La 5G n’est pas prête de rattraper son retard dans l'hexagone – vis-à-vis du Royaume-Uni par exemple – avec le report de l’attribution des fréquences nécessaires à son déploiement commercial. Selon l’agence Reuters, ce ne sera pas avant mars 2020 du fait de désaccords entre le gouvernement et l’Arcep quant aux prix des fréquences et des modalités de mise en œuvre.
- Sonatype contrôlé par Vista Equity Partners. Le fonds d'investissement prend une part majoritaire au capital de l'éditeur de la plateforme de gouvernance open source Nexus. Cette dernière utilise un moteur d’apprentissage automatique pour analyser plus de 65 millions de composants open source afin de permettre aux équipes DevOps d’intégrer des logiciels sécurisés. Cette base de connaissances aide à retrouver et à corriger les failles des outils open source. Dans un billet, les CEO et CTO de Sonatype commentent l’arrivée de l'investisseur en rappelant que Vista détient déjà 60 éditeurs de logiciels et connait bien la pression des équipes d’ingénierie engagées dans l’accélération de l’innovation logicielle et la consommation massive de composants open source tiers dont il faut vérifier la fiabilité.
- Le ransomware NextCry fait parler de lui. Repéré lors du ciblage sauvage des fichiers des clients qui utilisent le service de synchronisation et de partage de fichiers de la plateforme Nextcloud, le ransomware NextCry est bien parti pour semer la zizanie dans les mois qui viennent. Il chiffre les fichiers sur les serveurs Nextcloud sous Linux et tire son nom de l'extension qu'il utilise pour signer les noms des fichiers chiffrés. Il n'existe actuellement aucun outil de décryptage gratuit pour les victimes de NextCry et la majorité des moteurs antivirus sur les plates-formes d'analyse publiques ne le détectent toujours pas.
Commentaire