- L'EDPB lance un groupe de travail sur ChatGPT. La structure qui réunit les organismes nationaux de surveillance de la vie privée en Europe a déclaré jeudi qu'il avait mis en place un groupe de travail sur ChatGPT, une première étape potentiellement importante vers une politique commune sur l'établissement de règles de confidentialité sur l'intelligence artificielle. Cette décision du Comité européen de la protection des données (EDPB) fait suite à une décision de l'Italie le mois dernier visant à limiter ChatGPT. « Les membres de l'EDPB ont discuté de la récente mesure d'exécution prise par l'autorité italienne de protection des données contre OpenAI concernant le service Chat GPT », indique le communiqué. « Le CEPD a décidé de lancer un groupe de travail dédié pour favoriser la coopération et échanger des informations sur d'éventuelles actions d'application menées par les autorités de protection des données ». L’objectif est, avant tout, de créer des politiques transparentes et communes aux États membres.
- Une bêta publique pour Android 14. Google vient de lancer la première des quatre versions bêta publiques prévues d'Android 14. Cette bêta est également la première itération que tout le monde peut installer en direct, en supposant qu'il dispose d'un appareil Pixel pris en charge (Pixel 4a 5G et modèles suivants). Il ne s’agit pas d’une mise à jour majeure pour l’instant, le nombre de fonctionnalités ajoutées apparaît très limité. On trouve ainsi une flèche arrière. Elle devient plus proéminente lors de l'interaction avec une application pour aider à améliorer la compréhension et l'utilité des gestes arrière.
(Crédit : Android/Google)
- IBM réfléchit à la vente de son activité météo. Selon le Wall Street Journal, Big Blue serait prêt à céder son activité météorologique - Weather Company - dans le cadre d'une initiative visant à rationaliser ses opérations. Les discussions n’en sont qu’au début mais plusieurs options ont été évoquées – incluant la vente aux enchères de l'entreprise, avec une société de capital-investissement comme acheteur probable en cas de vente. Tout accord pourrait être évalué à plus d'un milliard de dollars. Cette décision fait partie d’une stratégie plus large, lancée en janvier 2022. A l’époque, IBM a vendu un certain nombre de produits logiciels et d'autres actifs de son activité Watson Health. L’entreprise a par la suite réduit drastiquement ses effectifs et cela pourrait bien se reproduire si la vente a effectivement lieu.
Commentaire