-Les caméras Nest hors ligne pendant 17 heures. Une mise à jour des serveurs de Google Nest a entrainé une indisponibilité des caméras de la marque le 24 février 2020 avec absence de notifications et du service Sightline, qui gardent dans le cloud l’historique d'activité (des photos instantanées). Pour un produit dédié à la sécurité et censé enregistrer des mouvements suspects dans une pièce ou un espace ouvert, l’incident est particulièrement fâcheux. Aucun flux vidéo n’était disponible pendant ces dix sept heures et les caméras émettaient une lumière clignotante. Selon le fournisseur, la panne est due à “une mise à jour programmée du logiciel du serveur de stockage qui ne s’est pas déroulée comme prévu”.
-McAfee rachète Lighpoint Security. A l’occasion de la conférence RSA, McAfee a annoncé l’acquisition de LightPoint Security, société fondée en 2010 à Baltimore par deux anciens de la NSA. Ils ont élaboré une plateforme isolant les sessions des navigateurs web dans un environnement virtuel distant et en dehors du réseau de l’entreprise. McAfee prévoit d’intégrer cette solution à son offre Secure Web Gateway et dans sa plateforme Mvision UCE (Unified Cloud Edge). Cette dernière comprend des services de DLP (data loss prevention) et de CASB (Cloud Access Security Broker). Le montant du rachat n’a pas été dévoilé.
-HackerOne a distribué 40 M$ de récompenses en 2019. Le spécialiste du Bug Bounty a annoncé une année record avec 40 millions de dollars de récompenses, ce qui représente l’équivalent des sommes totales versées les années précédentes. Par ailleurs, le site de programmes de recherche de failles annonce avoir doublé par rapport à 2018 le nombre de hackers participants. Ils sont aujourd’hui 600 000 à être enregistrés.
Commentaire