- Leak de données après cyberattaque de Red Art Games. Spécialisée dans l'édition et la distribution de jeux vidéo (notamment de jeux en boites physiques à l'origine commercialisés en version dématérialisée), la société française a été victime d'une attaque informatique ayant provoqué des dégâts. Le groupe déplore ainsi une compromission de données personnelles de ses clients. "Malheureusement des données de nos clients ont été exposées au cours de cette attaque. Les personnes responsables pourraient se servir des données volées à des fins malveillantes", a prévenu Red Art Games. Si les informations bancaires n'ont pas été accédées, la société recommande aux utilisateurs de changer leurs mots de passe. Les envois, changements de commande et remboursements sont stoppés pour quelques jours. La société indique avoir également mis son site hors ligne "pour protéger ses utilisateurs". Le scénario d'un ransomware n'est cependant pas à écarter. Les éditeurs de jeux-vidéo sont nombreux à avoir essuyé des cyberattaques ( Capcom, Electronic Arts, Riot Games, Sega, Sony...)

- Alphabet injecte 5 Md$ supplémentaires dans Waymo. Pionnier sur le marché des voitures autonomes avec des tests en cours depuis quinze ans (janvier 2009) dans la Silicon Valley, Alphabet, la maison mère de Google, a décidé d’investir 5 milliards de dollars de plus au cours des prochaines années dans sa filiale Waymo. Rappelons que cette dernière assure le développement des voitures autonomes et l'exploitation des robotaxis à San Francisco (mais pas l’aéroport), Phoenix, Los Angeles et Austin avec ses Jaguar électriques sans chauffeur. Ruth Porat, directrice financière d’Alphabet, a expliqué lors de la conférence téléphonique sur les résultats du deuxième trimestre de la compagnie que “ce nouveau cycle de financement permettra à Waymo de continuer à bâtir la première entreprise mondiale de technologie de conduite autonome ». Sundar Pichai, CEO d'Alphabet et de Google, a souligné que Waymo propose aujourd'hui plus de 50 000 trajets payants par semaine avec son service de VTC sans conducteur.

Vanta lève 150 M$ pour renforcer ses outils IA. Start-up spécialisée dans l’automatisation de la conformité et de la gestion de la confiance, Vanta annonce une levée de fonds de série C menée par Sequoia Capital avec Atlassian Ventures, Craft Ventures, CrowdStrike Ventures, HubSpot Ventures, Workday Ventures et Y Combinator, auxquels se greffent les nouveaux venus Goldman Sachs Ventures et JP Morgan. Au total, depuis sa création en 2017 par Christina Cacioppo et Erik Goldman, la jeune pousse a recueilli 353 millions de dollars avec une valorisation estimée à 2,45 milliards de dollars. Vanta a développé une suite logicielle pour aider les entreprises à respecter les règlements et législation en vigueur telles que la norme SOC 2, le RGPD ou la norme ISO 27001. La suite inclue des outils de reporting qui fournissent aux entreprises une vue unifiée avec un tableau de bord de gestion des risques qui présente les indicateurs clés via des cartes thermiques et d’autres visualisations.