Le Samsung Galaxy S21 éventé. Il ne reste plus beaucoup de suspens sur le prochain smartphone de Samsung présenté le 14 janvier prochain. En effet, le prix, le design et les caractéristiques du Galaxy S21 ont fuité sur la toile notamment sur le site allemand WinFuture. La gamme devrait se décliner en S21 , S21+ et Ultra. Sur la partie caractéristiques, le S21 accueillera un écran 6,2 pouces Amoled 2400 x1080 pixels, une puce Exynos 2100, 8 Go de RAM, et 128 ou 256 Go de stockage. La partie photo comprendra 3 capteurs (un de 64 mégapixel et deux de 12 mégapixel). Il sera compatible 5G. Comme Apple, Samsung ne devrait pas intégrer de chargeur avec le smartphone. Dans l’article de Winfuture, se basant sur des prix en Allemagne, le Galaxy S21 est attendu à 849 euros et la version plus à 1049 euros.
Deepmind joue sans règles. La filiale d’Alphabet spécialisée dans l’IA a présenté officiellement dans Nature une IA baptisée MuZero capable de jouer sans connaître préalablement les règles d'un jeu. Concrètement, le système essaie d'abord une action, puis une autre, en apprenant ce que les règles permettent, tout en remarquant les récompenses qui sont offertes - aux échecs, en faisant échec et mat ; dans Pac-Man, en avalant un point jaune. Il modifie ensuite ses méthodes jusqu'à ce qu'il trouve un moyen de gagner ces récompenses plus facilement, c'est-à-dire qu'il améliore son jeu.
Un phishing déplacé chez GoDaddy. Le spécialiste de la gestion des noms de domaine a voulu faire un test de phishing auprès de ses salariés et se retrouve finalement avec un bad buzz. La firme américaine a en effet envoyé un mail pour leur annoncer le versement d’une prime de 650 dollars pour Noël. Environ 550 salariés ont répondu à ce mail en donnant des informations personnelles. Mais deux jours après l’envoi, ils ont reçu un message du RSSI indiquant « vous recevez cet e-mail parce que vous avez échoué lors de notre récent test d’hameçonnage. »
Commentaire