- Le rachat de VMware par Broadcom freiné par Bruxelles ? Après avoir annoncé l'acquisition du spécialiste de la virtualisation pour 61 milliards de dollars, Broadcom a commencé à solliciter les autorisations des autorités réglementaires dont la Commission européenne. Traditionnellement, une enquête de « phase 1 » est diligentée par les services de la direction générale de la concurrence de l’exécutif bruxellois pour un durée de quelques mois. Mais selon le Financial Times, les autorités européennes prévoient d'aller de l'avant avec une enquête plus détaillée dite de « phase 2 », qui pourrait prendre bien plus d'un an, hypothéquant la finalisation du rachat. Il faudra que Broadcom donne des assurances que l’opération n’entraîne pas un comportement abusif avec notamment d'éventuelles hausses de prix.
- Toshiba a reçu 10 propositions de rachat. Selon Reuters, huit d'entre elles prévoient la privatisation de l'entreprise, tandis que deux lui permettent de rester cotée en bourse. Ces opérations sont évaluées à près de 22 milliards de dollars. Si le groupe n’a pas commenté ces informations, l'assemblée annuelle des actionnaires de la société est prévue en début de semaine prochaine et des détails devraient être fournis à ce moment-là.
- Instagram teste l’IA pour vérifier l’âge des utilisateurs. A l’aide d’une solution tierce développée par Yoti, le réseau social a ajouté une option dans sa politique de vérification d’âge. Habituellement, il fallait envoyer des justificatifs comme un scan de la carte d’identité et encore uniquement quand des adolescents tentent de modifier leur date de naissance pour les faire apparaître comme ayant 18 ans ou plus. Instagram est normalement interdit au moins de 13 ans. L’application vient d’intégrer deux options supplémentaires pour certifier l’âge : l’attestation sociale (ou au moins 3 abonnés majeurs certifient l’âge de la personne) ou l’estimation via l’IA. Il faudra alors envoyer un selfie qui sera traitée par l’IA de Yoti.
Commentaire