-Le Pixel Fold se dévoile. À quelques jours de sa conférence développeur I/O, Google a officialisé son smartphone pliable. Il s’agit du premier modèle de la marque avec ce facteur de forme. Une courte vidéo diffusée sur Twitter montre le design du terminal sans pour l’instant donner des détails sur ses spécifications ni sur son prix. Les médias américains évoquent un smartphone de 5,8 pouces et un écran interne de 7,6 pouces. Le prix avoisinerait 1 700 dollars. Google devrait donner plus d’informations le 10 mai prochain lors de sa conférence I/O.
-Un T2 2023 résistant pour Apple. La firme de Cupertino a surpris les analystes en affichant de meilleurs résultats financiers que prévu au second trimestre 2023. En effet, le chiffre d’affaires de 94,8 Md$ soit une baisse de 3 % d'une année sur l'autre (contre 92,96 Md$ attendus par les analystes) et un bénéfice trimestriel par action diluée de 1,52 $, inchangé sur un an (contre 1,43 $ prévus). Ce sont les ventes de Mac qui ont le plus souffert, avec un chiffre d'affaires net de 7,2 milliards de dollars, soit une baisse de 31 % sur un an. Les revenus des iPad ont également baissé de 13 %, à 6,7 milliards de dollars. Apple peut néanmoins se réjouir de la croissance de ses services qui atteint des sommets historiques à 20,9 Md$ en progression annuelle de 5,5%. Les revenus des iPhone se portent également bien en progression de 1,2% à 51,3 Md$.
-Mistral AI intéresse les investisseurs. Selon les Echos, la start-up Mistral AI fondée par plusieurs chercheurs français aiguiserait les appétits des fonds d’investissement. La jeune pousse devrait lever prochainement autour de 100 millions de dollars pour une valorisation de 240 millions de dollars. Le média évoque plusieurs noms intéressés par cette aventure : le fonds américain LightSpeed Venture Partners, Xavier Niel, mais aussi Yann Le Cun, patron de l’IA chez Meta. Un intérêt exceptionnel pour un projet qui vient à peine de débuter. Mistral AI est dirigé par Arthur Mensch, diplômé de l’ENS qui a fait ses armes chez Deepmind. Il est épaulé par Guillaume Lample, polytechnicien et Thimotée Lacroix, ancien de l’ENS et tous deux chez Meta.
Commentaire