- Le Parlement européen valide l’IA Act. 523 pour et 46 voix contre : les députés européens ont massivement entériné le projet de règlement sur l’intelligence artificielle présentée par la Commission européenne. Ce texte prévoit une régulation à deux niveaux : les modèles d’usage général avec des contraintes de transparence et de respect des droits d’auteur, et les modèles à haut risque qui disposeront d’un encadrement plus exigeant. Il reste maintenant à ratifier ce texte auprès du Conseil européen et attendre sa publication au mois d’avril ou mai.
- Zendesk acquiert Ultimate. L’éditeur spécialisé dans la relation client (CRM) a annoncé le rachat de la start-up allemande Ultimate pour un montant non communiqué. Cette dernière propose des outils d’automatisation notamment dans la création et le déploiement d’assistant à base d’IA. Le CEO de Zendesk Tom Eggmeier a expliqué à nos confrères de Techcrunch, « nous pensons qu'à l'avenir, entre 70 et 90 % des interactions se feront par l'intermédiaire d'agents IA. Et Ultimate a fait un très bon travail en résolvant jusqu'à 80 % des interactions via ses agents d'intelligence artificielle ». La start-up a déjà séduit plusieurs clients comme Finnair, Lush, Deezer…
- Google paye 10 M$ de bug bounty. Les récompenses pour la découverte de vulnérabilités dans les solutions de Google ont un peu diminué en 2023 par rapport à l’année précédente. Mais cela reste un montant significatif. L'année dernière, 632 chercheurs de 68 pays ont reçu une prime et la plus élevée a atteint 113 337 dollars. Sur Android, le montant global des récompenses a atteint 3,4 M$ et sur Chrome 2,1 M$.
Commentaire