- Le paiement à la paume d’Amazon. Amazon One est un dispositif de paiement biométrique qui reconnaît la paume du client, sans contact nécessaire. En période de pandémie, le système tombe clairement à point nommé même s’il ne sera installé que dans deux magasins Amazon Go étatsuniens pour commencer. Le client n’a qu’à introduire sa carte de crédit dans la borne équipée d’Amazon One et à placer sa main au-dessus sans la toucher. Le capteur prend une image de la paume et en identifie les points distinctifs. Ces images ne sont pas stockées sur l’équipement local, mais chiffrées et envoyées dans une zone de stockage spécifiquement conçue par Amazon dans son cloud, pour ces signatures palmaires.
- VMware rachète SaltStack, spécialiste de l’automatisation des infrastructures IT. Ce concurrent des Chef, Puppet et Ansible propose ses produits en open source. La société a été co-fondée il y a 8 ans par son CEO Marc Chenn qui explique dans un billet que SaltStack va « rejoindre la famille VMware pour propulser la prochaine phase de l’automatisation intelligente ». Si on lui avait demandé il y a un an quelle serait le meilleur acquéreur pour SaltStack, il n’aurait pas pu donner une meilleure réponse que VMware, assure-t-il. Le 29 octobre, l’éditeur installé dans l’Utah tiendra en ligne sa conférence utilisateurs SaltConf20 Virtual. Selon Crunchbase, SaltStack a levé à ce jour un total de 28 M$.
- McAfee prépare son IPO. L’éditeur américain de solutions de sécurité (antivirus, confidentialité en ligne, sécurité mobile) a déposé ce lundi 28 septembre 2020 son dossier d’introduction en bourse auprès de la SEC avec l’objectif affiché de lever 100 M$. McAfee était sorti du Nyse en 2010 au moment de son rachat par Intel pour 7,7 Md$ ce dernier ayant revendu 51% de ses parts dans la société au fonds TPG en 2016 pour 4,2 Md$, transaction finalisée en 2017. L'éditeur basé à Santa Clara veut cette fois entrer au Nasdaq sous le symbole MCFE.
Commentaire