- Twitter suspend le compte du hacker responsable de la fuite de données géante en Argentine. Le compte Twitter @aniballeaks a déclaré avoir réussi à pirater le registre national des personnes d'Argentine - également connu sous le nom de RENAPER ou Registro Nacional de las Personas - et a proposé de vendre les données sur un forum cybercriminel. Le pirate informatique a également confirmé tacitement la réussite de cette intrusion, notant que ce sont des « employés imprudents » qui les ont autorisés à entrer dans le système. Le réseau social a décidé de suspendre le compte après avoir été au fait de cette annonce. Pour rappel, toutes les données de la base de données argentine contenant les pièces d'identité et les informations des 45 millions de citoyens du pays ont été dérobées.
- 23andMe croque Lemonaid Health pour 400 millions de dollars. La société de tests génétiques 23andME annonce avoir conclu un accord pour acquérir Lemonaid Health, un fournisseur de services de télémédecine et de pharmacie en ligne. L’accord prévoit qu’un quart du prix de 400 millions de dollars sera payé en espèces, tandis que les 75 % restants devraient être financés par des actions ordinaires de classe A de 23andMe. La plateforme Lemonaid Health offre aux utilisateurs un accès aux soins médicaux, y compris des consultations et des traitements, auprès d'un médecin ou d'une infirmière praticienne agréé. La plateforme fournit également des services de pharmacie, offrant la livraison gratuite de médicaments sur ordonnance aux patients.
- La start-up de NFT Mojito lève 20 millions de dollars. Utilisée par la plateforme de NFT Sotheby’s Metaverse de la maison de vente Sotheby’s, Mojito propose aux utilisateurs de vendre des NFT à partir de leurs propres vitrines et sites web mais aussi créer des NFT, incluant leur commerce et la production de redevances perpétuelles. La société héberge également des « portefeuilles semi-dépositaires et auto-hébergés » et propose des services de paiement traditionnels et chiffrés. Jeudi dernier la start-up a annoncé avoir levé 20 millions de dollars lors de son premier tour de table, mené par Future Perfect Ventures, Moore Strategic Ventures, CMT Digital, Sfermion et Ancient. Les ventes aux enchères et le courtier en ventes privées Sotheby's ont également rejoint le tour avec un investissement stratégique. Celui-ci se sert donc des services de Mojito pour vendre ses propres NFT sur sa vitrine Metaverse.
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