- Le coronavirus booste les ventes de Raspberry Pi. La fondation a enregistré son deuxième plus grand nombre de ventes en un mois. En mars, le fournisseur a livré 640 000 unités. Eben Upton, son fondateur et CEO, estime que la hausse des ventes est due au fait que les gens cherchent un moyen peu coûteux de travailler à domicile ou de poursuivre leurs travaux malgré les mesures de confinement.
- 25 M $ de crypto-monnaie volés chez Lendf.me et Uniswap. Ce dernier week-end, 25 millions de dollars de crypto-monnaie environ ont été volés à Uniswap et Lendf.Me par des pirates informatiques qui ont exploité une technologie sous-jacente à la blockchain Ethereum. L’attaque contre Lendf.me a impliqué le vol d'imBTC, un jeton ERC-20 qui a été conçu par la Fondation dForce mais est maintenant géré par une société distincte appelée Tokenlon. La seconde attaque a ciblé Uniswapi en utilisant l’exploit ERC777, pour effectuer une «réentrance».
- L’UE lance la Covid-19 Data Platform. Cette plateforme doit permettre la collecte rapide et le partage des données de recherche sur le coronavirus. Elle fait partie du plan d’action ERAvsCorona et doit fournir un environnement ouvert, fiable et pouvant passer à l’échelle où les chercheurs pourront stocker et partager leurs jeux de données, tels que des séquences ADN, des structures de protéines, leurs données de recherche pré-cliniques et d’essais cliniques, ainsi que les données épidémiologiques. Elle résulte d’une collaboration avec l’EMBL-EBI (Institut européen de bioinformatique du laboratoire européen de biologie moléculaire), l’infrastructure Elixir et le projet Compare, ainsi qu’avec plusieurs états membres et d’autres partenaires.
..."L’attaque contre Lendf.me a impliqué le vol d'imBTC" ...
Signaler un abusAcronyme d'"imBécile Tout Compris"...