- Le client Monero compromis. Sur le site de la monnaie virtuelle, un message d'alerte avertit que les fichiers binaires du client en ligne de commande de Monero ont été compromis pendant une courte période avec la mise en place d’une version malveillante qui vole la cryptommaie de ses utilisateurs. Après l’intervention de Monero, les binaires du logiciel sont de nouveau servis par une source saine. Néanmoins, il est fortement recommandé à quiconque aurait téléchargé le porte-monnaie sur le site lundi 18 novembre entre 2:30 AM UTC et 4:30 PM UTC de télécharger de nouveau ses fichiers et de ne surtout pas exécuter les fichiers binaires compromis.
- Le CHU de Rouen victime du ransomware CryptoMix Clop. Selon les informations du site 76actu, le ransomware CryptoMix Clop serait responsable du blocage du système informatique du groupe hospitalier au cours du week-end dernier, obligeant les équipes soignantes à revenir à des prescriptions manuelles et ralentissant considérablement la prise en charge des patients, en particulier aux urgences. Selon les sources de 76actu, les fichiers verrouillés au CHU de Rouen sont en effet chiffrés sous le suffixe .clop et génèrent un message indiquant « Tout le réseau est bloqué, ne débloquer qu’un seul ordinateur est impossible ». Un message reconnu par MalwareHunterTeam qui l’avait mentionné dans un tweet le 14 novembre.
- Les clubs Oracle se fédèrent en Europe. EOUC pour EMEA Oracle UserGroup Community. C’est le nom du club (de droit allemand) officiellement créé le 18 novembre pour fédérer à l’échelle de la région EMEA les associations d'utilisateurs Oracle de cette zone. Ce club des clubs permettra de formaliser des relations jusqu’à présent informelles et conviviales entre présidents de clubs Oracle en EMEA et être plus visible vis à vis d’Oracle, explique Jean-Jacques Camps, président de l’AUFO.
Commentaire