- Le brasseur Duvel Moortgat cyberattaqué. Dans la nuit du 4 au 5 mars, la société a été ciblée par un ransomware qui a paralysé les serveurs de quatre brasseries en Belgique et ceux de la filiale Boulevard Brewing aux États-Unis. L’attaque a entraîné l’arrêt de la production de plusieurs bières dont la Duvel mais aussi la De Koninck à Anvers, Liefmans et La Chouffe. Une enquête a été diligentée pour connaître l’étendu de l’infection et les revendications des cybercriminels. La société précise être confiante dans un redémarrage complet à court terme, sans donner un calendrier exact. Elle rassure aussi les consommateurs, les stocks de bière sont suffisants pour approvisionner les bars et les supermarchés.
- Hugging Face lance un projet de robotique open source. La start-up qui gère le populaire référentiel open source de code en IA et apprentissage machine pousse maintenant un dernier projet cette fois dans le domaine de la robotique. Ce dernier est mené sous la direction de Rémi Cadene, ancien collaborateur de Tesla ayant travaillé dans son équipe de scientifiques. « Après 3 ans chez Tesla et Optimus, j'ai le plaisir d'annoncer que j'ai rejoint Hugging Face pour lancer un ambitieux projet de robotique ouvert ! (ouvert comme dans open source, pas comme dans Open AI). A la recherche d'ingénieurs pour construire de vrais robots à Paris », a indiqué le responsable. Une page de recrutements avec description du poste, qualifications, compétences et missions a été mise en ligne.
- Qonto croque la fintech Regate. Créée en 2017, la start-up Qonto spécialisée dans les solutions de paiements pour TPE-PME a mis la main sur la fintech Regate fondée en 2020 par Laura Pallier et Alexis Renard. « Grâce à notre nouvelle offre spécifique, incluant les partenariats existants entre Regate et des acteurs leaders du secteur tels que Sage ou Cegid, nous sommes désormais équipés pour répondre aux besoins des cabinets d’expertise-comptable et devenir un partenaire privilégié pour eux et leurs clients », a expliqué Alexandre Prot, CEO et co-fondateur de Qonto. Regate a développé une plateforme d'automatisation comptable et financière déjà utilisée par 10 000 TPE-PME et 500 cabinets d’expertise comptable.
Commentaire