- La technologie FD-SOI de Soitec dans les Google Pixel 6. Baptisée FD-SOI pour Fully Depleted Silicon-On-Insulator, la technologie de plaques de silicium sur isolant totalement déplétées du fabricant français de puces et de composants électroniques est embarquée dans les derniers smartphones de Google, les Pixel 6. C'est ce qu'a permis de découvrir une analyse radiofréquence du modèle à ondes millimétriques du Pixel 6 Pro réalisée par System Plus Consulting et Yole Developpement. Le FD-SOI de Soitec se présente comme une alternative sérieuse au CMOS de Qualcomm.
- 150 millions de dollars volés dans le piratage de BitMart. La plateforme d'échange de crypto-monnaie BitMart a été piratée, débouchant sur le vol de 150 millions de dollars (en monnaies virtuelles). « Nous avons identifié une faille de sécurité à grande échelle liée à nos portefeuilles ETH et BSC. En ce moment nous enquêtons sur les méthodes utilisées », a expliqué BitMart. Ces portefeuilles contiennent seulement un « petit pourcentage » des actifs détenus par la plateforme d'échange en cryptomonnaie. En attendant, la société annonce la suspension temporaire de tout retrait jusqu'à nouvel ordre.
- WhatsApp automatise l’effacement des chats. Lancé l’année dernière, le service de messagerie a affiné la fonction de suppression des chats individuels. Auparavant activable manuellement, les utilisateurs pourront maintenant l’enclencher par défaut sur certaines discussions. Par ailleurs, la durée pour effacer les chats comprend plusieurs options, 24h et 90 jours en plus des 7 jours initialement proposés.
Commentaire