- La start-up Sorare lève 580 millions d’euros en série B et s’impose dans le paysage français avec sa plateforme de jeu de fantasy football mondial. Le jeu imaginé par Nicolas Julia (DG) et Adrien Montfort (directeur technique), qui consiste à acheter, vendre et échanger des cartes de joueurs numériques, est né en 2019 et utilise la technologie blockchain basée sur Ethereum. Grâce à cette levée de fonds portée par Softbank, Sorare souhaite s’étendre aux Etats-Unis mais aussi se diversifier dans les sports proposés en jeu, et augmenter ses effectifs. La jeune pousse a su s’imposer et s'est associée à 180 organisations de football, dont certains des clubs les plus célèbres d'Europe, tels que le Real Madrid, Liverpool et la Juventus.
- Salesforce étoffe sa plateforme Slack à l’occasion de sa conférence annuelle Dreamforce. Parmi les fonctionnalités présentées, on note la possibilité de créer des clips alliant vidéo, audio, et création dans des canaux et messages directs de Slack ou l’amélioration de Slack connect – qui permet désormais à des utilisateurs extérieurs à l’entreprise d’intégrer des canaux de discussion internes. D’autres fonctionnalités supplémentaires sont à venir courant 2022, intégrées dans le cloud Salesforce, afin d’offrir à tous les types de clients – entreprises comme institutions – une autonomie et une expérience complète au bureau comme à distance.
- Après avoir clôturé un tour de table de 565 M$, Fivetran annonce acquérir HVR Software pour 700 M$. Une partie de cette levée de fonds devrait en effet servir à l’acquisition de cet autre fournisseur d’intégration de données. Basée à Oakland, en Californie, la firme offre une solution cloud d’intégration de données dans les systèmes d’information grâce à un ensemble de connecteurs. Lancée en 2012, l’entreprise revendique plus de 2 000 clients et souhaite faire de HVR une solution complémentaire à son existant, qui « permettra de faciliter l'accès aux données pour toutes les tailles d'entreprises et types de sources de données » a annoncé George Fraser, CEO de Fivetran dans un billet de blog.
Commentaire