- La croissance d'Alphabet ralentit légèrement, les actionnaires paniquent. Un ralentissement de sa croissance a inquiété les investisseurs de la maison-mère de Google. Résultat : une baisse de plus de 7 % de son titre au NASDAQ, qui pourrait réduire la valeur marchande de la société de plus de 65 Md$. Ce sont notamment les revenus publicitaires de Google qu'ont ciblé de nombreux observateurs. Selon AP, certains analystes y voient un signal que la firme de Mountain View pourrait bien devoir accélérer sa diversification.
- Fin du blocage des réseaux sociaux au Sri Lanka. Depuis le 21 avril dernier, le gouvernement interdisait notamment l'accès à Facebook et YouTube après des attentats à la bombe dans des églises et hôtels perpétrés par Daech. Ceci afin d'empêcher la diffusion de fausses informations, d'après l'Etat sri-lankais. Ce n'est pas la première fois que ce genre d'interdiction a lieu dans le pays.
- Le flop du smartphone d'Energizer est aussi énorme que le produit lui-même. Parmi les sensations du MWC, en février dernier, on trouvait un curieux appareil de 22 mm d'épaisseur. Conçu par Energizer, ce smartphone XXL promettait une autonomie et une résistance remarquable. Malheureusement, le crowdfunding lancé par le distributeur français Avenir Télécom pour financer le lancement du projet n'a jamais réussi à décoller. Aujourd'hui terminé, celui-ci n'est parvenu qu'à récolter 13 384 € soit... 1 % de son objectif total, fixé à 1 070 331 M€.
Commentaire