- La Commission européenne bannit TikTok de ses smartphones pro. Invoquant des raisons de cybersécurité, le conseil d'administration de la Commission européenne a décidé de suspendre l'utilisation de l'application TikTok sur ses terminaux professionnels. Par cette mesure, Bruxelles compte bien se protéger contre toute action qui pourrait être intentée contre l'environnement d'entreprise de la Commission. Les développements en matière de sécurité des autres plateformes de médias sociaux seront également surveillés en permanence. Cette suspension, effective dès ce 23 février, est une décision interne strictement limitée à l'utilisation des appareils inscrits à son service mobile, rappelle la Commission.
- Microsoft Edge fait de l’auto-promo sur la page de Chrome. Il semble que Microsoft supporte mal de ne pas être le numéro 1. L’entreprise a ainsi été aperçue en train d'insérer une bannière de publicités dans la page de téléchargement de Chrome sur Google.com suppliant les gens de s'en tenir au navigateur de la firme de Redmond. Repérée par Neowin, la bannière célébrant les mérites d’Edge arrive après une tentative de téléchargement et d'installation de Chrome Canary à l'aide d'Edge Canary - deux versions de navigateur expérimentales. Le message est on ne peut plus clair : « Microsoft Edge fonctionne sur la même technologie que Chrome, avec la confiance supplémentaire de Microsoft », proclame la bannière au-dessus d'un bouton intitulé « Parcourir en toute sécurité maintenant ». Confiance et sécurité règnent donc chez la firme de Redmond. Neowin précise que la version bêta est la seule version affichant encore la bannière lorsque vous essayez de télécharger Chrome.
- Linux Foundation Europe lance la OpenWallet Foundation. Tout juste lancée, la fondation OpenWallet (OWF) veut répondre aux problèmes d’interopérabilité existants entre des fournisseurs comme Apple Pay ou Google Pay. Elle propose donc de créer un « moteur open source » capable d'alimenter des portefeuilles numériques interopérables dans une myriade de cas d'utilisation, y compris l'identité, les paiements et le stockage des informations d'identification personnelles telles que les certificats d'emploi et d'éducation (carte étudiante par exemple). L’un de ses principaux arguments : aider les entreprises à éviter la dépendance vis-à-vis des fournisseurs sur un marché en pleine croissance. L'OWF est une idée originale de Daniel Goldscheider, CEO de la start-up de banque ouverte Yes.com, qui a dirigé le développement initial du projet lors de son intégration à la Fondation Linux. Il s’agit maintenant de créer le noyau technologique que tout un chacun pourra utiliser pour alimenter ses propres portefeuilles numériques.
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