- La Chine veut normer l'interface cerveau-machine. Selon un communiqué publié par le ministère de l'industrie et de la technologie chinois, le comité technique de normalisation de l'interface cerveau-machine recueille actuellement des avis et des idées sur diverses questions liées à la technologie et aux normes que le pays a déjà fixées pour son développement. Il s'agit notamment d'élaborer et de réviser les normes de base non seulement pour les aspects techniques de la technologie, mais aussi pour résoudre les problèmes liés à l'éthique et à la sécurité, qui deviennent de plus en plus critiques à mesure que la technologie repousse les limites de l'interaction entre l'homme et la machine. L'appel à commentaires porte sur des sujets tels que les "paradigmes typiques" des interfaces cerveau-machine, les interfaces d'entrée et de sortie telles que la collecte et le prétraitement des informations cérébrales, le codage et le décodage des informations cérébrales, la communication des données et la visualisation des données.
- Décès du co-fondateur de WordPerfect. Entrepreneur IT et co-fondateur de WordPerfect, Bruce Bastian est décédé à l'âge de 76 ans à son domicile de Palmdale, en Californie. La nouvelle s'est répandue seulement maintenant mais sa disparition est intervenue le mois dernier. En 1982, une version du logiciel de traitement de texte a été publiée pour le PC IBM, fonctionnant sous MS-DOS sous le nom de WordPerfect. Jusqu'à la version 5.1 de 1990, WordPerfect était écrit en langage assembleur x86. WordPerfect a perdu d'importantes parts de marché au cours de la première moitié des années 90 en raison de la stratégie de Microsoft consistant à regrouper son application Word avec d'autres logiciels de bureautique et à les vendre comme une suite d'applications. Bruce Bastian a quitté WordPerfect après sa vente à Novell et s'est concentré sur la philanthropie, en soutenant des programmes artistiques et culturels dans l'Utah.
- Europol débranche des serveurs Cobalt Strike. Une coalition d’autorités judiciaires de plusieurs pays (Angleterre, Australie, Canada, Allemagne, les Pays-Bas, la Pologne et les Etats-Unis) avec Europol ont mené l’opération Morpheus. Elle vise à lutter contre l’utilisation abusive de Cobalt Strike, un outil employé par les experts en tests d'intrusion pour émuler une activité cybercriminelle sur un réseau. Au total, 690 adresses IP ont été signalées à des fournisseurs de services en ligne dans 27 pays. À la fin de la semaine dernière, 593 de ces adresses avaient été désactivées. Plusieurs groupes APT, TA 800, TA 547, TA 415 exploitent activement Cobalt Strike.
Commentaire