- La CEO de Darktrace démissionne. Poppy Gustafsson quitte la direction générale de Darktrace, spécialisée dans la cybersécurité à base d’IA. Ce départ se déroule juste avant la finalisation du rachat de l’entreprise par le fonds Thoma Bravo pour 5,3 Md$. La dirigeante est aussi co-fondatrice de la société au côté de Jack Stockdale (actuellement CTO) avec le soutien de Mike Lynch (ex CEO d’Autonomy). Ce dernier a perdu la vie il y a quelques semaines lors du naufrage de son voilier au large de la Sicile. Pour remplacer la dirigeante, Thoma Bravo confie la direction à Jill Popelka, qui était jusqu’alors en charge des opérations. Elle a précédemment occupé des postes de direction dans des entreprises technologiques telles que Snap et SAP SuccessFactors et a commencé sa carrière dans le cabinet de conseil Accenture.
- Qualcomm intéressé par les activités design d’Intel. Alors que Pat Gelsinger doit présenter bientôt un plan pour sauver le fondeur, Qualcomm aurait marqué son intérêt pour acquérir des parts dans les activités de conception de puces de la société américaine. Le spécialiste des puces mobiles a, selon Reuters citant des sources proches du dossier, étudié l'acquisition de différentes parties d'Intel. En plein développement de ses processeurs Snapdragon sur les PC IA, Qualcomm s’intéresserait particulièrement à la conception des puces PC d’Intel.
- Un peu plus de modération sur Telegram. La messagerie a mis son site web à jour pour que les utilisateurs puissent signaler les chats privés aux modérateurs. Une réponse suite à l’arrestation du CEO, Pavel Durov à Paris, pour plusieurs crimes et délits commis par des tiers sur la plateforme. L’absence de modération est souvent mise en avant comme le montre l’ancienne formulation de la FAQ du site, « tous les chats de Telegram et les chats de groupe sont privés entre leurs participants. Nous ne traitons aucune demande à leur sujet ». Dorénavant, l’application intègre un bouton « Signaler » pour alerter les modérateurs sur les contenus illégaux. Par ailleurs, la société a également fourni une adresse électronique pour les demandes de retrait automatisées, indiquant aux utilisateurs d'inclure des liens vers des contenus nécessitant l'attention d'un modérateur.
Commentaire