La Banque de France recrute sur la blockchain. Plusieurs offres sur le site de la Banque de France demandent des expertises sur la blockchain. Le premier poste a été publié le 16 octobre dernier et concerne un analyste avec une expérience dans la crypto-monnaie, la théorie des jeux, les chaînes de bloc publiques (Ethereum et Bitcoin) ou privées (Quorum, Hyperledger et Corda). L’annonce prévoit une collaboration avec d’autres spécialistes de la blockchain de la zone euro et la participation à des projets pilotes internes ou externes. Plus récemment, une offre de stage a fait son apparition pour un ingénieur développement sur un projet blockchain. La personne participera « à un projet interbancaire qui a pour but de refondre en technologie blockchain Ethereum le référentiel des implantations bancaires ».
Chrome va signaler les sites escargots. Le navigateur de Google va bientôt signaler aux utilisateurs les sites lents à charger. Dans son blog Chromium, la firme de Mountain View a indiqué qu’elle allait étiqueter chaque site selon la célérité d’affichage de ses pages. Elle teste plusieurs options pour avertir l’utilisateur de la lenteur d’un site. Avec ce badgeage, Google veut rendre le surf plus rapide et plus fluide. A contrario, ce système va pénaliser les sites ne respectant pas les bonnes pratiques du Web.
Xefi ouvre un 2ème datacenter. Le groupe lyonnais a annoncé l’ouverture du site SHD2. Doté d’une surface de 7 000 m2 dont 1 000 m2 cumulés de salle informatique, ce datacenter doit accompagner la croissance de la société et accueillir les TPE-PME et grands comptes qui souhaitent être hébergés. Xefi a noué un partenariat avec Schneider Electric pour adopter un système de free cooling direct afin de refroidir la salle informatique. A noter que Xefi disposait d’un premier datacenter installé dans le Technoparc de Civrieux dans l’Ain, mais il a atteint quasiment sa capacité maximale.
Commentaire