L'investissement de Microsoft dans G42 braque les députés US. Ces derniers tirent la sonnette d'alarme concernant cet investissement de 1,5 milliard de dollars, qui entre dans sa seconde phase avec le transfert de composants restreints à l'exportation. G42, un fournisseur de services d'IA et de modèles IA de centres de données basé aux Émirats Arabes unis, est soupçonné de travailler étroitement avec la Chine, qui cherche à contourner les embargos américains sur les technologies de pointe. Le député Michael McCaul, président de la commission des affaires étrangères de la Chambre, et John Moolenaar, chef de la commission spéciale sur la Chine, ont envoyé une lettre au conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche, Jake Sullivan, demandant un briefing sur cet accord. 

- Liaison optique laser de l'Onera à plus de 38 000 km. L’Office national d'études et de recherches aérospatiales (Onera) a réussi à établir un lien laser bidirectionnel pré-compensé par optique adaptative, fiable et stable à une distance de plus de 38 000 km depuis sa station sol Feelings (FEEder LINks Ground Station) située sur son site de Fauga-Mauzac près de Toulouse. "Ce résultat marquant a été rendu possible grâce à deux briques technologiques clés dont l’Onera a la maîtrise : l’optique adaptative qui contrôle près de 300 points d’actionnement à 2 kHz et compense les effets néfastes de la turbulence atmosphérique dans les deux directions de propagation (le lien montant et le lien descendant), et l’amplificateur optique qui fournit la puissance nécessaire à une transmission de données très haut débit sur 38 000 km en préservant l’intégrité des données", a expliqué l'agence de recherche spatiale française.

- Fuite de documents pour PDF Pro et Help PDF.  Des dizaines de milliers de documents d'utilisateurs de ces deux services de création en ligne de PDF ont leaké, incluant notamment des passeports, des permis de conduire, des certificats et d'autres informations personnelles téléchargées par leurs utilisateurs. En tout, plus de 89 000 documents sont concernés par cette fuite découverte par les chercheurs en sécurité de The Cybernews. "En ayant accès à des documents personnels, les criminels peuvent se livrer à diverses activités frauduleuses telles que la demande de prêts, la location de propriétés ou l'achat d'articles coûteux en utilisant l'identité de la victime", ont prévenu les chercheurs.