- L’IA générative boutée des prétoires US. La semaine dernière, un avocat a présenté devant un juge fédéral du Texas une plaidoirie dont les recherches ont été menées par ChatGPT. L’assistant a fourni plusieurs jurisprudences, qui n'existaient tout simplement pas. Depuis, la juridiction a pris des mesures pour éviter qu’une telle bévue se reproduise. Tous les avocats qui comparaissent devant la Cour doivent déposer au greffe un certificat attestant qu'aucune partie du dossier n'a été rédigée par une intelligence artificielle générative (telle que ChatGPT, Harvey.AI ou Google Bard) ou que l'exactitude des termes rédigés par une intelligence artificielle générative a été vérifiée par un être humain à l'aide d'un support papier ou d'une base de données juridique traditionnelle. Un formulaire à signer par les avocats est annexé, indiquant que « les citations, les affirmations paraphrasées et les analyses juridiques » sont toutes couvertes par cette interdiction.
- Stripe s’empare d’Okay. La fintech a annoncé l’acquisition de la start-up, spécialisée dans l’analyse de la productivité des ingénieurs. Elle offre la possibilité aux entreprises de créer des tableaux de bord sur l'efficacité de l'ingénierie à partir des outils de développement. La société a été fondée en 2019 par Antoine Boulanger (CEO et diplômé de Polytechnique) et Tomas Barreto (CTO) qui se sont rencontrés chez Box. Ils ont été intégré au programme de Ycombinator à l’hiver 2020 et ont réussi à lever un total de 6,6 millions de dollars de capitaux auprès de sociétés telles que Sequoia et Kleiner Perkins. Parmi les investisseurs figurent des dirigeants de Plaid, Brex et Instacart, ainsi que le CEO de Stripe, Patrick Collison. Le montant de l’acquisition n’a pas été dévoilé.
Okay réalise des tableaux de bord sur la productivité des équipes d'ingénierie. (Crédit Photo : Okay)
- Google débranche le 1er Chromecast. Après une décennie de bons et loyaux services, la première édition du Chromecast ne sera plus mise à jour (fonctionnellement et sécuritairement), ni supporter par Google. La firme vient de discrètement l'annoncer sur sa page support. La dernière actualisation de la clé date de novembre 2022. Les utilisateurs du Chromecast original devraient probablement envisager de passer à un matériel plus récent, tel que le Chromecast avec Google TV 4K ou le Chromecast avec Google TV HD, moins cher et fonctionnant uniquement en 1080p.
Commentaire