- L'Australie va durcir les lois sur la confidentialité. Le pays a confirmé vouloir renforcer considérablement sa législation sur la protection de la vie privée à la suite d'une série de violations de données ces dernières semaines. « Nous avons besoin de meilleures lois pour réglementer la façon dont les entreprises gèrent l'énorme quantité de données qu'elles collectent, et de sanctions plus lourdes pour inciter à un meilleur comportement », a déclaré son procureur général, Mark Dreyfus, dans un communiqué ce week-end. Le projet de loi modifiant la législation sur la protection de la vie privée devrait être présenté au parlement australien cette semaine, selon Reuters.
- iPadOS 16 est disponible pour tous. Un mois et demi après iOS 16, c’est au tour d’iPadOS 16 de faire sa sortie. Plusieurs ajustements ont été faits depuis sa disponibilité en version bêta en juin dernier afin de faire taire les critiques de certains testeurs. Avec cette dernière version, l’iPad se dote d’un gestionnaire de fenêtres, Stage Manager, qui permet d’utiliser plusieurs applications d’un coup, qualifiée de « fonction multitâche » améliorée par certains. On notera d’autres changements du côté de FaceTime (possibilité de transférer un appel d’un appareil à l’autre), Messages (modifier un message ou annuler son envoi), Mail (annuler ou programmer un envoi), Photos (les albums « Masqués » et « Supprimés récemment » sont désormais protégés par un mot de passe). Autre nouveauté qui devrait ravir plusieurs utilisateurs : l’ajout du widget Météo avec un design rafraîchi.
- Pendragon victime d’une cyberattaque. Comptant plus de 200 concessionnaires automobiles au Royaume-Uni, Pendragon Group a été victime d'une cyberattaque du gang de rançongiciels LockBit, qui aurait exigé 60 millions de dollars pour déchiffrer les fichiers et ne pas les divulguer. L’entreprise possède CarStore, Evans Halshaw et le détaillant de voitures de luxe Stratstone, qui vendent des voitures de marque incluant Jaguar, Porsche, Ferrari, Mercedes-Benz, BMW, Land Rover ou Aston Martin, à Renault, Ford, Hyundai, Nissan, Peugeot, Opel, Citroën, DS, Dacia et DAF, rien que ça. L’incident de sécurité a été annoncé pour la première fois le 21 octobre et a été déclaré auprès des forces de l'ordre au Royaume-Uni ainsi qu'auprès du bureau de protection des données du pays dans la foulée. Le gang ransomware a donc demandé une rançon que la firme a décidé de ne pas payer. Les résultats de l'enquête ont montré que les pirates n'avaient volé que 5 % de la base de données.
Commentaire