- Jack Dorsey démissionne de Twitter. Le CEO du réseau social à l’oiseau bleu pense que l’entreprise qu’il a co-créée en 2006 est « prête à se séparer de ses fondateurs ». Cette démission inattendue, en dépit des nombreuses critiques essuyées sur sa gestion de la société, prend effet immédiatement. C’est Parag Agrawal, CTO de Twitter depuis 2017, qui lui succède. Il a rejoint l'entreprise il y a plus de dix ans et la connaît très bien, assurent tant l'ex-CEO que Bret Taylor, nouveau président du conseil d'administration (par ailleurs dirigeant de Salesforce). Jack Dorsey était aussi CEO de Square, acteur du paiement numérique, et certains actionnaires de Twitter lui avait demandé d’abandonner l’une des deux fonctions. En 2008, il avait déjà quitté son poste de CEO du réseau social avant d'en reprendre les commandes en 2015.
- 150 M€ pour la fibre optique apportés par L'Etat. Après avoir décalé de 2022 à 2025 son plan fibre pour faire passer massivement la France à l'ère du très haut débit, le gouvernement remet au pot. Pour soutenir les collectivités à installer des RIP (réseaux d'initiative publique), le secrétaire d'Etat au Numérique Cédric O a annoncé une nouvelle enveloppe de 150 millions d'euros. Aider les collectivités à surmonter les difficultés de raccordement à la fibre optique n'est pas nouveau. En janvier déjà, l'Etat avait débloqué une enveloppe de 420 millions d'euros supplémentaires.
- Armis lève 300 M$. L'Internet des objets a le vent en poupe en matière de cybersécurité et constitue un enjeu clé. Pour apporter sa pierre à l'édifice et accompagner les entreprises dans leurs projets, la start-up Armis a levé 300 millions de dollars. Désormais valorisée 3,4 milliards de dollars, la jeune pousse compte étendre ses activités et réaliser des acquisitions. La solution d'Armis bloque les tentatives de hack visant les systèmes IoT des entreprises et identifie les failles pouvant servir à des cyberattaques.
Commentaire