Intel consulte les banques sur sa stratégie. En pleine période de crise, le fondeur de Santa Clara s’est entouré de banques d’affaires, Morgan Stanley et Goldman Sachs, pour explorer différents scénarios. Selon des personnes proches du dossier citées par Bloomberg, la firme planche sur une scission de ses activités de conception et de fabrication de produits, mais aussi sur l’abandon de certains projets d’usines. Les autres options pourraient également inclure des fusions-acquisitions potentielles. L’ensemble des scénarios seront mis à l’ordre du jour du prochain conseil d’administration en septembre. Intel a récemment présenté de mauvais résultats au second trimestre et a annoncé un plan de licenciement de 15 000 personnes.
- Google remonte son bug bounty sur Chrome. Après avoir corrigé une dixième faille de type zero day sur son navigateur vedette, Google a décidé de prendre le taureau par les cornes et de réviser son programme de recherche de vulnérabilités. La prime la plus élevée pourra atteindre 250 000 dollars pour la démonstration d'une exécution de code à distance (RCE) dans un processus non sandboxé. Les hackers pourront prétendre à un montant supplémentaire de 55 000 dollars s'ils démontrent également l'exécution de code à distance dans le moteur de rendu.
- Apple et Nvidia investisseurs dans OpenAI ? La rumeur enfle sur une prochaine levée de fonds de plusieurs milliards de dollars pour OpenAI à l’origine du modèle GPT et des IA génératives ChatGPT et Dall-E. Selon Bloomberg, deux sociétés, et non des moindres, pourraient s’inviter dans ce tour de table : Apple et Nvidia. Le premier a noué un partenariat avec la start-up pour alimenter les fonctionnalités Apple Intelligence. Quant au second, il a déjà des participations chez les concurrents d’OpenAI comme Mistral ou Cohere. La levée de fonds devrait être menée par Thrive Capital pour un montant évalué à 1 Md$, valorisant la société à 100 Md$.
Commentaire