- IBM rachète MyInvenio. Big Blue se renforce dans le process mining (exploration des processus) et le RPA (Robotic Process Automation) en mettant la main sur MyInvenio. Cette start-up italienne (de la région d’Emilie-Romagne) a été créée en 2013 et propose plusieurs services autour de l’automatisation des processus. Ils rejoindront le portefeuille de Big Blue dans Cloud Pak for Business Automation qui fonctionne sur Red Hat OpenShift. Ce pack comprend aussi le RPA de WDG Automation.
- Autodesk croque Upchain. Le spécialiste de la CAO et la modélisation 3D vient d’acquérir la start-up Upchain, experte en PLM (product lifecycle management). Créée en 2015, la jeune pousse propose une plateforme cloud de collaboration sur le développement de produits. Traditionnellement orientée vers les grands comptes, Upchain veut apporter ses offres aux petites et moyennes entreprises Le montant de l’opération n’a pas été divulgué mais Upchain avait levé 7,4 millions de dollars. Upchain viendra étoffer le portefeuille de services de PLM de la firme américaine.
- Timelapse pour Google Earth. Depuis sa mise à jour en 2017, le service d’images satellites de Google vient d’intégrer une fonctionnalité de timelapse, c’est à dire une version accélérée d’images. En l’occurrence, Google Earth rassemble 24 millions de photos satellites des 37 dernières années. Une petite vidéo sur YouTube montre quelques exemples saisissants. On voit comment Dubaï est devenue une ville de la démesure dans le désert, la fonte des glaces au Groenland ou la déforestation en Amérique du Sud et jusqu’au feu en Australie. Ce voyage dans le temps donne un aperçu sur l’état de la planète.
Commentaire