- IBM lance des services pour les solutions Cisco. L’entité Technology Lifecycle Services (TLS) de big blue complète sa gamme de services professionnels avec des options pour les utilisateurs des SDN et SD-WAN de Cisco, ainsi qu'un service d'évaluation à distance de l'infrastructure réseau de l'équipementier. Le service Network Health Check surveille la disponibilité, les performances et les données d'événements, ainsi que les paramètres de configuration. Il est également conçu pour identifier de manière préventive les problèmes de réseau et fournir des recommandations pour accroître la stabilité du réseau et réduire les temps d'arrêt, selon IBM. Les services pour les mises en œuvre de Cisco SDN comprennent l'assistance, la post-implémentation et les services d'adoption de la technologie.
- Arm dévoile sa plateforme Neoverse CSS N3. Après l'annonce l'été dernier de son projet Neoverse Compute Subsystems (CSS) permettant aux détenteurs de licence Arm de développer plus facilement et plus rapidement des processeurs pour serveurs, le designer britannique dévoile sa dernière plateforme Neoverse CSS N3. Celle-ci peut peut atteindre des performances par watt jusqu'à 20 % supérieures à celles de la précédente (CSS N2). Arm a aussi annoncer intégrer son concept de sous-systèmes de calcul à ses puces de série V orientées performances, avec le lancement de l'IP Neoverse CSS V3. Cette dernière est censée apporter une augmentation de 50 % des performances par socket par rapport aux offres Neoverse CSS précédemment annoncées par la société.
- Microsoft soutient VMware à l'ère Broadcom. Depuis quelques mois le nouveau propriétaire du spécialiste en virtualisation multiplie les annonces à même de déboussoler à la fois ses partenaires et clients ainsi que la communauté de développeurs (élimination des licences perpétuelles, fin de la version gratuite de l'hyperviseur ESXi, arrêt des ventes combinées de produits...). Après également la rupture du lien de distribution qui reliait encore VMware à Dell, ce dernier a tout de même assuré que le fournisseur allait rester un partenaire privilégié. Le groupe peut compter désormais sur un autre soutien de poids savoir celui de Microsoft : « Je suis ravi de poursuivre ce partenariat avec VMware by Broadcom », a expliqué Brett Tanzer, vice-président de la gestion des produits pour Microsoft Azure. « Notre engagement commun à fournir la solution Azure VMware aux clients est plus fort que jamais. Nous travaillons activement ensemble pour continuer à soutenir nos clients communs, peu importe où ils en sont dans leur voyage vers le cloud ». Rappelons que Azure VMware Solutions a été annoncé en 2019 comme une collaboration entre Microsoft, VMware et l'ancienne société mère de VMware, Dell Technologies.
Commentaire