- Honor Play 4 prend la température. La filiale de Huawei a annoncé le lancement en Chine de la gamme Play 4 intégrant un capteur de température infrarouge. Cette fonction doit permettre de vérifier qu’une personne n’a pas de fièvre, symptôme d’une infection, Covid-19 ou autres. Le constructeur indique que son capteur infrarouge est capable de détecter des températures comprises entre -20 et 100 degrés Celsius. Traditionnellement, ce genre de composants se retrouve dans des terminaux durcis à destination des professionnels. La crise sanitaire a rebattu les cartes et cette fonction de prise de température pourrait devenir un standard dans les prochains terminaux.
- Amazon investirait 2 milliards de dollars dans Barthi Airtel. Selon Reuters, la firme de Jeff Bezos serait en pourparlers pour acquérir environ 5% du capital de l’opérateur mobile indien. Ce dernier est en concurrence avec Reliance Jo qui a vu Facebook investir 5,7 milliards de dollars. Le marché de la téléphonie mobile indienne est devenu le terrain de jeux des acteurs tech américains. Les négociations entre Amazon et Barthi Airtel en sont au début et plusieurs options sont envisagées.
- Une attaque en DDOS sur les jeux de Blizzard Entertainment. L’éditeur de World of Warcraft et Call of Duty a annoncé sur le compte Twitter de son service client être victime d’une attaque en déni de service. Conséquence probable pour les joueurs, des délais de latence importants, voire des déconnexions. L’éditeur avait déjà subi une première déconvenue du même type mi-avril alors que de nombreux utilisateurs confinés dans le monde entier se détendaient sur sa plateforme.
Commentaire