- Harvest reconnait un piratage. Touché par une cyberattaque par ransomware le 27 février dernier, l'éditeur de logiciels à destination des gestionnaires de patrimoine a dans un premier temps tenté de rassurer ses clients en écartant l'idée d'une fuite de données. Problème : la Maif Solutions Financières, la Bpce ainsi que la banque Palatine ont informé leurs clients que des données personnelles incluant leur identité, le numéro de comptes titres et leur encours avaient fait l'objet d'une compromission. Une situation qui a contraint le fournisseur à être un peu plus loquace en reconnaissant qu'il y avait eu « une compromission de quelques fichiers internes et de comptes de messageries de salariés. »

- Pat Gelsinger atterrit chez Playground Global. Remercié par Intel en décembre dernier sur fond de crise financière et commerciale, Pat Gelsinger rebondit en tant que general partner de la société de capital-risque Playground Global. Lancé en 2015 par un groupe comprenant le fondateur d'Android Andy Rubin, ce VC se concentre sur les investissements early stage des sociétés spécialisées en deeptech. Avant de rejoindre Playground Global M. Gelsinger a réalisé une poignée d'investissements privés dans des entreprises en phase d'amorçage dont Gloo, un logiciel d'assistance aux églises, Oura, un fabricant de vêtements, et Fractile, un développeur de puces pour l'intelligence artificielle. Chez Playground Global, il rejoindra le conseil d'administration de la société xLight qui développe des lasers pour la fabrication de semi-conducteurs.

- Qualcomm en guerre contre Arm. Le fournisseur de puces connu pour ses SoC pour smartphones avait remporté en décembre dernier son procès contre Arm, qui l'accusait - via sa filiale Nuvia - de violer une de ses licences. Sorti vainqueur de ce procès, Qualcomm est passé à l'offensive en lançant une action antitrust mondiale pour pratiques anticoncurrentielles. Cette offensive juridique sans précédent s'étend sur trois continents, avec des plaintes déposées auprès de la Commission européenne, de la Commission fédérale du commerce des États-Unis et de la Commission coréenne du commerce, a rapporté Bloomberg. Selon Qualcomm, Arm sape l'écosystème concurrentiel qu'il cultivait auparavant en poursuivant ses propres ambitions en matière de commercialisation de puces, avec notamment le rachat d'Ampere par Softbank.