- Graves failles iOS corrigées. La dernière mise à jour 16.5 du système d'exploitation mobile d'Apple corrige une quarantaine de problèmes de sécurité dont la CVE-2023-32419 qui ouvre la voie à de l'exécution de code arbitraire à distance par un attaquant, un problème de confusion de type (CVE-2023-27930). En outre, la mise à jour corrige trois failles WebKit qui ont été activement exploitées. Deux d'entre elles ont été précédemment corrigées dans la mise à jour iOS 16.4.1(a) Rapid Security Response.Il est donc plus que jamais recommandé d'effectuer cette mise à jour disponibble à partir d'iPhone 8 et plus si elle n'est pas encore faite.
- 97 livres de science fiction rédigés par l'IA. L'ancien modérateur de contenus Tim Boucher reconverti en écrivain produit plus de 90 livres en neuf mois, en utilisant ChatGPT et l'assistant IA Claude. Spécialisé dans l'IA, affirme avoir gagné près de 2 000 dollars en vendant 574 exemplaires des 97 ouvrages. Chaque livre de sa série « AI Lore » compte entre 2 000 et 5 000 mots, ce qui est plus proche d'un essai que d'un roman. Ils sont parsemés de 40 à 140 images et nécessitent environ six à huit heures de travail, a-t-il expliqué à Newsweek. Malgré la performance, Franck Herbert doit pouvoir continuer à dormir sur sur deux oreilles là où il est...
- Fin de partie pour le moteur de recherche Neeva. La start-up Neeva spécialisée dans les moteurs de recherche comme Google, a annoncé qu'elle arrêtait son produit grand public. Une décision qui intervient après des pourparlers avec Snowflake et Databricks en vue d'un possible rachat. La difficulté à détourner les utilisateurs de Google, combinée à l'environnement économique actuel, a convaincu les cofondateurs de Neeva Sridhar Ramaswamy et Vivek Raghunathan de mettre un terme à leurs activités, du moins en ce qui concerne la partie grand public de leur entreprise. « En conséquence, au cours des prochaines semaines, nous fermerons neeva.com et notre produit de recherche grand public, et nous nous tournerons vers un nouveau domaine d'activité », ont-ils déclaré. « Nous étudions activement la manière dont nous pouvons appliquer notre expertise en matière de recherche et de LLM dans ces contextes, et nous fournirons des informations sur l'avenir de notre travail et de notre équipe dans les semaines à venir ».
Commentaire