- Google renonce à la suppression des cookies dans Chrome. Annoncé depuis plusieurs mois, l’abandon des cookies dans le navigateur Chrome était attendu cet été au profit d’une Privacy Sandbox, une alternative lancée en 2020. Mais au final, Chrome permettra désormais aux utilisateurs de naviguer sur le Web dans le cadre du paramètre Privacy Sandbox ou de continuer à activer les cookies intersites traditionnels. Rappelons que le Privacy Sandbox - disponible depuis Chrome 115 - se compose d'un ensemble d'API de préservation de la confidentialité conçu pour réduire le suivi intersite et protéger la confidentialité des utilisateurs en éliminant les cookies tiers. Ce n'est pas la première fois que Google revient sur sa promesse de supprimer complètement les cookies tiers. L'entreprise avait déjà reporté son projet de blocage des cookies en juin 2021, puis en juillet 2022 .
- L'éditeur de logiciels juridique Clio lève 900 M$. Localisée dans la banlieue de Vancouver, l'éditeur canadien a réussi à lever 900 M$ dans le cadre d'un tour de table (serie F) emmené par la société de capital-risque New Enterprise Associates (NEA) auquel ont participé notamment Goldman Sachs AM, Sixth Street Growth, CapitalG et Tidemark. Suite à cette opération, la valorisation de Clio atteint désormais 3 milliards de dollars. La précédente tranche de financement de la société remontait à avril 2021 pour un montant de 110 M$.
- SAP supprime 20 % de postes en plus que prévus. En janvier dernier le géant des logiciels allemand avait annoncé un vaste plan de restructuration affectant 8 000 postes, principalement sous la forme de départs volontaires et de reconversions internes. Mais le groupe vient de revoir à la hausse sa prévision en l'évaluant désormais entre 9 000 et 10 000 postes. "Par rapport à ce que nous avions indiqué au premier trimestre, nous avons ajouté environ 800 M€ de dépenses de restructuration et de cash out", a expliqué le directeur financier de SAP Dominik Asam dans une réunion avec les investisseurs. Si, pour son 2e trimestre, SAP a vu son chiffre d'affaires grimper de 10 % sur un an à 8,3 Md€, son bénéfice d'exploitation est tombé à 1,2 Md€, contre 1,4 Md€ un an plus tôt.
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