- Google recrute l’ex-patron de Cortana pour piloter la G Suite. Il y a un an, Javier Soltero, responsable de l’assistant vocal de Microsoft, avait quitté l’éditeur de Redmond au motif que Cortana s’était laissé distancé par les assistants d'Amazon et de Google. Ce dernier vient de le nommer vice-président responsable de sa suite bureautique en ligne. « L’opportunité de travailler avec cette équipe sur des produits qui ont un tel impact sur les vies des gens dans le monde est un réel et rare privilège », a twitté hier Javier Soltero.
- Nvidia arrive sur le marché de l’edge. Grâce à des partenariats avec Ericsson, Microsoft et Red Hat, Nvidia entend accélérer le déploiement de systèmes IA à la périphérie afin de travailler localement et assurer la sécurité des données qui n’auront pas besoin d’être transportées pour traitement. Plusieurs solutions sont annoncées par le fournisseur et notamment le SDK Aerial pour développer des réseaux 5G accélérés par GPU ainsi que le boitier edge EGX pour aider les entreprises de télécommunications à adopter des réseaux 5G capables de supporter des charges de travail de pointe.
- CCleaner de nouveau visé. Dans un billet publié hier, l’éditeur de sécurité Avast, qui a racheté l'utilitaire CCleaner, infecté il y a deux ans par un malware, a expliqué avoir repéré sur son réseau un comportement suspicieux qui l’a amené à conduire immédiatement une enquête avec l’aide de l’agence tchèque Security Information Service (BIS) et d’une équipe d’experts externe. L’intrusion du réseau a été confirmée, l’accès s’étant opéré à travers des identifiants compromis sur un VPN temporaire resté ouvert. Il s'agit apparemment d'une nouvelle tentative pour compromettre l'utilitaire CCleaner. « Le 25 septembre, nous avons stoppé les versions à venir de CCleaner et vérifié qu’aucune altération de code n’avait été faite dans les précédentes », indique dans son billet Jaya Baloo, CISO d’Avast. Ayant pris ces précautions, l'éditeur se dit confiant. Il pense que les utilisateurs sont protégés et n’ont cette fois pas été affectés.
Commentaire