- Google Cloud prépare ses puces ARM pour serveurs. Cela fait un petit moment que le géant américain réfléchit à concevoir des puces (5 nm) sous cette architecture et marcher dans les pas d'AWS avec Graviton. Alors que le temps passe, Google n'aurait rien perdu de ses ambitions en la matière : selon une source proche du dossier qui s'est confiée à The Information, la firme de Mountain View commencera à utiliser ses propres puces ARM en 2025 dans ses environnements datacenters. Deux modèles sont apparemment dans les tuyaux : une première (nom de code Maple) basée sur un design existant de Marvell Technology et une deuxième (nom de code Cypress) développée par une des équipes de Google en Israël.

- Instances AWS EC2 M7g et R7g. Au moment où Google réfléchit sérieusement à lancer ses puces ARM pour datacenters, AWS dégaine des instances EC2 M7g et R7g basées sur des processeurs Graviton3 utilisant aussi cette architecture. Les instances M7g sont destinées aux charges de travail à usage général telles que les serveurs d'applications, les microservices, les serveurs de jeux-vidéo, les data stores de taille moyenne et les flottes de mise en cache. Les instances R7g conviennent parfaitement aux workloads gourmands en mémoire telles que les bases de données open source, les  et l'analyse de données volumineuses en temps réel.

- Wallmart fait du chantage à ses équipes IT. Selon Bloomberg, le géant de la distribution américain fermera trois de ses 11 centres technologiques US et obligera les employés concernés à déménager. Les sites concernés sont localisés à Austin (Texas), Portland (Oregon), Carlsbad (Californie) a expliqué le directeur mondial de la technologie Suresh Kumar dans une note de service. Ce n'est pas tout : les employés devront également travailler au bureau au moins deux jours par semaine, bien que certaines fonctions pourront toutefois être basculées en distanciel.