- Facebook rachète CTRL-Labs. La start-up basée à New York va rejoindre l'équipe Reality Labs du réseau social pour développer des façons plus naturelles et plus intuitives d’interagir avec les terminaux. Dans un billet, Andrew Bosworth, vice président de Facebook pour la réalité virtuelle et augmentée, parle d’un bracelet qui permettrait aux utilisateurs de contrôler leurs équipements comme une extension naturelle de leurs mouvements. « Vous avez des neurones dans votre moëlle épinière qui envoient des signaux électriques aux muscles de votre main leur indiquant de bouger de façon spécifique par exemple pour presser un bouton. (…) Cela capture votre intention pour que vous puissiez partager une photo avec un ami à partir d’un mouvement imperceptible ou seulement en en ayant l’intention ».
- Sentry lève 40 M$. Spécialisé dans le monitoring de la performance applicative avec une suite permettant de débusquer des erreurs dans les logiciels et d'en prioriser la gestion, l’éditeur créé il y a 8 ans vient de boucler dans un tour de table de série C. Celui-ci a été mené par Accel avec la participation d’un nouvel investisseur, New Enterprise Associates. Sa solution est utilisée par 50 000 organisations dont Microsoft, Dropbox, Disney, Airbnb, etc. Le total des fonds levés par Sentry atteint presque 70 M$.
- Dickson entre en négociation exclusive pour mettre la main sur Oceasoft. Le concepteur de capteurs connectés pour la surveillance de paramètres physiques (tels que la température, l’humidité, le taux de CO2 ou la pression différentielle) Oceasoft a demandé au marché boursier de suspendre la cotation de ses actions à compter de mardi 24 septembre jusqu'au 25 septembre. Ce dernier vient de rentrer en négociation exclusive avec Dickson en vue d'être racheté. Ses capteurs s’adressent aux industries des sciences de la vie (santé, pharmacie…), de l’agroalimentaire, du transport et de la logistique. « Le prix de 2,85 € par action valorise 100% du capital d’Oceasoft à environ 10 529 681,25 € et fait ressortir des primes respectivement de 96% par rapport au cours de clôture moyen pondéré par les volumes quotidiens sur les 60 derniers jours de négociation au 23 septembre 2019, et de 101% par rapport au cours de clôture à cette date », peut-on lire dans un communiqué.
Commentaire