- F5 licencie 9 % de ses effectifs. En parallèle de l’annonce des résultats trimestriels, le spécialiste de la sécurité a annoncé un plan de réduction de coûts qui comprend des suppressions de postes. Selon Reuters, l'entreprise va se séparer de 623 employés et réduire ses dépenses en matière d'espaces de bureaux et de déplacements des cadres. Les résultats ont été inférieurs aux attentes, malgré une hausse de 11 % du chiffre d’affaires. Le CEO, François Locoh-Donou, a expliqué que « les dépenses des clients restent sous la pression de l'incertitude macroéconomique à court terme » et a révisé les prévisions de croissance des revenus pour 2023.

- Le commerce Seagate-Huawei condamné. Le spécialiste de solutions de stockage a négocié un accord à 300 millions dollars pour ne pas avoir respecté les règles de contrôle à l’export. En effet, il a commercé avec Huawei, alors que la société chinoise avait été blacklistée commercialement par les Etats-Unis en 2020. Le Département du commerce a ainsi constaté que Seagate a livré plus de 7,4 millions de disques durs à Huawei entre août 2020 et septembre 2021. Ce dernier avait même obtenu une ligne de crédit d’1 Md$ pour commander un « volume croissant » de disques durs. Le régulateur souligne que « pendant ce temps, les concurrents de Seagate ont refusé des exportations similaires ».

- Stability AI publie StableLM. Stability AI, la start-up à l’origine de l’outil de génération d’image, Stable Diffusion, vient de mettre en open source une suite de LLM (grand modèle de langage). Baptisée StableLM, elle est conçue pour générer efficacement du texte et du code, comme ChatGPT d’OpenAI, le concurrent direct. Elle est entraînée sur une version plus large de l'ensemble de données open-source connu sous le nom de Pile, qui comprend des informations provenant d'un éventail de sources, notamment Wikipedia, Stack Exchange et PubMed. Stability AI indique que les modèles StableLM sont actuellement disponibles sur GitHub entre 3 et 7 milliards de paramètres, et que des modèles de 15 à 65 milliards de paramètres seront disponibles ultérieurement.