Donald Trump limoge le directeur de la NSA. Selon plusieurs médias américains, le général Timothy Haugh a été démis de ses fonctions qu’il occupait depuis février 2024. Il était par ailleurs à la tête des opérations de cyberdéfense du Pentagone (Cyber Command). Même sort pour la directrice adjointe, Wendy Noble qui a été réaffectée au bureau du sous-secrétaire à la Défense pour le renseignement et la sécurité du Pentagone. La presse US prête à une militante d’extrême droite proche de Donald Trump l’éviction des deux dirigeants de la NSA. Les élus démocrates se sont émus de cette rumeur. «  A un moment où les Etats-Unis font face à des cyber-menaces sans précédent (…), en quoi le fait de le licencier met-il les Américains plus en sécurité ? » s'est demandé sur X le sénateur de Virginie, Mark Warner.

HornetSecurity rachète Altospam. La société d’origine allemande se renforce dans la protection des e-mails. Après avoir acquis le nordiste Vade (ex Vade Secure), elle met la main sur le bordelais Altospam. Ses solutions de blocages de courriels indésirables et de phishing complèteront les outils d’analyse de Vade. La société apporte aussi de nombreuses références clients en France et en Europe (collectivités locales, entreprises, associations). Le montant de l’opération n’a pas été communiqué et elle devrait être finalisée après l’approbation des autorités réglementaires.

Windows 11 progresse. Les derniers chiffres de Statcounter montrent que l'augmentation de la part de marché de Windows 11 s'accélère, tandis que celle de Windows 10 décline. Mais ce dernier représente toujours 54,2% des machines contre 42,6% pour son successeur. Si la tendance ce confirme, Windows 10 devrait passer sous les 50% de part de marché le mois prochain et Windows 11 quelques temps après. La raison de cette accélération vient de fait que les entreprises commencent à migrer pour éviter de gérer (et de payer) la fin du support de Windows 10 prévu en octobre 2025.