-Des utilisateurs de LastPass bloqués. Les problèmes ont commencé en mai 2023 quand le gestionnaire de mots de passe a annoncé des changements. Il a averti les utilisateurs qu’ils devraient se reconnecter à leurs comptes et réinitialiser leur authentification multifacteur (MFA). Le problème est que plusieurs d’entre eux se sont retrouvés bloqués malgré des tentatives répétées de réinitialisation. Impossible par ailleurs de contacter le support, car il faut être connecté sur son compte. Face au mécontentement grandissant, LastPass a précisé la marche à suivre pour reconfigurer leur application d’authentification multifacteur.

-Avancées dans le quantique optique. Dans les différentes techniques pour élaborer un système quantique, l’usage des photons est une voie d’avenir pour les chercheurs. Un groupe de chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT) a mis au point une nouvelle source de lumière quantique en utilisant des nanoparticules de plusieurs matériaux. Ils ont utilisé des nanocristaux CsPbBr3, qui sont des cellules pérovskites halogénées et composées de césium (Cs), de plomb (Pb) et de brome (Br).

-Des données de candidats pilotes US exposées. American Airlines et Southwest Airlines ont alerté des candidats pilotes que des données personnelles les concernant avaient été exposées. L’incident vient d’une plateforme tierce, Pilot Credentials, qui gère des portails de recrutement de pilotes en ligne pour plusieurs compagnies américaines. Elle a été attaquée le 30 avril dernier. Les fichiers volés contenaient une série de données sur les candidats pilotes, notamment leur nom, leur numéro de sécurité sociale, leur numéro de passeport, leur numéro de permis de conduire, leur date de naissance, leur numéro de certificat d'aviateur et d'autres numéros d'identification délivrés par l'État. Au total, plus de 8 000 personnes sont concernées par cette violation de données.