- Des journalistes indiens espionnés sans relâche avec Pegasus. Le Washington Post a révélé en lien avec une enquête d'Amnesty International que le gouvernement indien avait convoqué des dirigeants d'Apple et fait pression sur eux pour qu'ils modifient leur déclaration après que l'entreprise américaine a mis en garde plusieurs journalistes, militants et dirigeants de l'opposition contre des tentatives de piratage de leurs téléphones par le gouvernement. L'article du Washigton Post cite trois sources anonymes ayant déclaré au journal américain que des fonctionnaires de l'administration du Premier ministre Narendra Modi ont exigé que l'entreprise induise le public en erreur en « proposant d'autres explications » pour les avertissements de sécurité qu'elle a adressés à plus de 20 personnes au sujet de la compromission de leurs téléphones par le logiciel espion Pegasus. Les investigations menées par le laboratoire de recherche en sécurité d'Amnesty International ont confirmé que Siddharth Varadarajan, rédacteur en chef fondateur de The Wire, et Anand Mangnale, rédacteur en chef pour l'Asie du Sud de l'Organised Crime and Corruption Report Project (OCCRP), figuraient parmi les journalistes récemment visés par le logiciel espion Pegasus sur leurs iPhone, le dernier cas en date ayant été identifié en octobre 2023.

- Apple autorisé temporairement à vendre ses Watch aux US. L'appel de la firme à la pomme pour s'opposer à la décision de l'USITC [la commission américaine du commerce international, ndlr] d'interdire la vente de ses montres connectées Watch Series 9 et Ultra 2 depuis le 26 décembre 2023 a rapidement abouti. La cour d'appel fédérale des Etats-Unis, saisie par Apple ce mardi, a ainsi suspendu temporairement dès mercredi l'interdiction d'importation de ces modèles de montres connectées qu'Apple peut donc de nouveau proposer à la vente depuis ce jeudi. Il s'agit d'une victoire très provisoire pour Apple qui a par ailleurs soumis à approbation de service des douanes et de protection des frontières des Etats-Unis des modèles de montres Series 9 et Ultra 2 modifiées pour espérer cette fois obtenir un accord pour les commercialiser définitivement sur le territoire américain. Cette décision est attendue le 12 janvier 2024.

- Software AG sonde des acheteurs. Après avoir cédé Webmethods et StreamSets à IBM il y a une dizaine de jours pour 2,3 Md$, l'éditeur allemand spécialisé en intégration de données aurait, selon Handelsblatt, sondé différents fonds et fournisseurs informatiques pour savoir s'ils seraient intéressés pour reprendre ses plateformes Trend Miner (analyse de données industrielles) et Cumulocity (logiciel IoT). D'autres actifs feraient aussi l'objet d'enchères à savoir Alfabet (visualisation d'architecture) et Aris (visualisation de processus). Software AG et Silver Lake ont refusé de commenter cette information auprès de notre confrère qui fait par ailleurs aussi remonter des craintes de salariés sur l'éventualité d'une dissolution de l'entreprise.