- Des exigences pour Windows 11 Pro. Microsoft durcit les règles à propos de Windows 11 Pro et annonce que dans sa prochaine mise à jour, le système nécessitera une connexion Internet et un compte Microsoft lors de la phase de configuration initiale. Cela signifie qu’il ne sera pas possible d’éviter les comptes Microsoft en créant un compte d'utilisateur local lors de la configuration. La firme de Redmond a déjà poussé certains de ses utilisateurs à le faire, comme ce fut le cas sur Windows 11 Home l'année dernière. L'éditeur pousse à l’utilisation d’un compte pour collecter des données sur ses utilisateurs, ce qui n’est pas forcément une bonne nouvelle.
- DocuSign lance un partenariat avec Zoom. Poussant toujours plus loin l’intégration de ses fonctionnalités, DocuSign s’associe à la plateforme de communication Zoom « pour faciliter encore davantage la conclusion d'accords depuis n'importe où ». L’outil, DocuSign eSignature pour Zoom, devrait permettre aux entreprises d’améliorer les processus et conclusions de contrats avec des expériences de signature virtuelles et en face à face – grâce aux visioconférences Zoom – pour accélérer la phase d’accord. Les utilisateurs peuvent ainsi retrouver l'application de signature électronique DocuSign depuis leur réunion Zoom et discuter de ces détails en direct. « Une fois les détails réglés, les signataires peuvent alors signer et compléter l'accord en direct ». Les signataires n'ont pas besoin d'un compte Zoom ou d'un compte DocuSign, il leur suffit de se présenter à la réunion.
- Naissance de la French Care. A l'initiative de Bpifrance, l'objectif de ce programme est de créer un véritable écosystème dans le domaine de la santé, avec des acteurs variés : start-ups, grands groupes, publics, privés, organismes de soins, laboratoires, soignants, patients, instituts de recherche, ou encore universités. La French Care a notamment pour ambition de favoriser les échanges entre ces acteurs, promouvoir la santé et ses métiers, faire émerger des acteurs français majeurs du domaine, et renforcer l’économie de toute cette filière au niveau national. On retrouve parmi les partenaires des acteurs bien connus tels que Doctolib, Awa, La Poste, Institut Montaigne, le centre Gustave Roussy, ou encore l'Ecole des Mines Saint-Etienne.
Commentaire