- Des disques durs de 120 To en 2030. Seagate a récemment publié sa feuille de route technologique, révélant son intention de produire des disques durs d'environ 50 To d'ici 2026 et de plus de 120 To après 2030. Pour atteindre ces capacités, le fabricant compte exploiter l'enregistrement magnétique assisté par la chaleur (HAMR), adopter les supports à motifs binaires (BPM) et développer l'utilisation de la technologie multiactionneurs (MAT) pour les disques de grande capacité. Toujours dans un format 3,5 pouces.
- Un datacenter Webex à Francfort. Avec la montée en puissance du télétravail, la solution de collaboration de Cisco totalise près de 600 millions de participants par trimestre en moyenne. L’équipementier réseau indique unifier ses datacenters Webex pour apporter davantage de flexibilité à ses clients et l'implantation de Francfort fait partie de cette initiative dans l’Union européenne. Cisco a équipé le datacenter de ses technologies : serveurs UCS et routeurs ASR apportant une connectivité haut débit adaptée aux applications à large bande passante de type visioconférence ou streaming audio ou vidéo. Les différents composants sont reliées via son Application Centric Infrastructure. L’architecture est sécurisée par Firepower et l’infrastructure réseau supervisée via ThousandEyes. La dernière amélioration en date de Webex est un aperçu des traductions en temps réel de l’anglais vers une centaine de langues.
- La Maison-Blanche se penche sur les vulnérabilités logicielles de Microsoft. Un groupe de travail a réuni des entreprises et des membres du cabinet de Joe Biden lundi dernier, a rapporté la porte-parole de la Maison-Blanche, Jen Psaki. C’est la faille critique dans le serveur de messagerie Exchange qui est à l’origine de cette réunion. L'exploitation de cette vulnérabilité permet à des cyberpirates de voler des emails dans des dizaines de milliers d'entreprises. Microsoft a publié en urgence un patch, mais le mal était fait. Le groupe de la Maison-Blanche « a discuté du nombre restant de systèmes non corrigés, de l'exploitation malveillante et des moyens de s'associer sur la réponse aux incidents, y compris la méthodologie que les partenaires pourraient utiliser pour suivre l'incident à l'avenir », a déclaré Mme Psaki.
Commentaire