- Des clusters Elasticsearch attaqués par plusieurs groupes de pirates. Des chercheurs en sécurité ont détecté qu’au moins six groupes différents cherchaient à exploiter des failles dans des déploiements utilisant d’anciennes versions du moteur de recherche open source. Selon Cisco Talos, ces attaques visent les versions 1.4.2 et antérieures du logiciel.
- Lancement de Catalix, l’école de l’IA pour le business, parrainée par le député Cédric Villani. Fondée par Thomas Houdaille, l’école va former à l’intelligence artificielle les décideurs, managers et leurs équipes métiers à travers des programmes courts ou longs et des séminaires. Accueillie par Schoolab à Paris et Thecamp à Aix-en-Provence, elle interviendra aussi au sein des entreprises. L'écosystème d’apprentissage de Catalix réunit des intervenants experts et des spécialistes des applications métiers, mais aussi des start-ups de l’IA, des enseignants chercheurs et des développeurs.
-Le Global Internet Report 2019 de l’Internet Society pointe la concentration des pouvoirs sur Internet. La domination et le contrôle croissants exercés par un petit groupe d’entreprises – dont Amazon, Google et Facebook ou encore Alibaba – risque de limiter le choix des usagers et d’établir une dépendance économique des entreprises vis-à-vis de ces acteurs. Plus de 70% des utilisateurs pensent que cela affectera leur liberté et leurs usages dans les années à venir.
Commentaire