- Le CEA a dévoilé une cellule photovoltaïque pour l’IoT. Avec le chimiste japonais Toyobo, le commissariat à l’énergie atomique a élaboré des cellules photovoltaïques organiques sur substrat de verre qui ont obtenu un rendement de conversion record (25%) dans une pièce sombre. Toyobo souhaite faire de ce matériau la source d'énergie sans fil pour l’Internet des objets, à l’image des capteurs de température-humidité et de mouvements souvent situés dans des zones à faible luminosité.
- HPE alerte sur un nouveau bug qui fait tomber en panne des SSD. Après avoir lancé une première alerte en novembre 2019, HPE en lance une nouvelle pour prévenir d'une défaillance de certains SSD serial-attached SCSI. Sans application d'un correctif dédié, un bug fait en effet planter ces SSD après 40 000 heures de fonctionnement. Les SSD concernés se trouvent dans les gammes produits HPE Server et Stockage comprenant HPE ProLiant, Synergy, Apollo 4200, Synergy Storage Modules, D3000 Storage Enclosure et StoreEasy 1000 Storage. Le firmware de ces SSD, plus ancien que HPD7, doit donc être mis à jour. La semaine précédente, Dell EMC avait connu un bug similaire affectant ses modèles LT0200MO, LT0400MO, LT0800MO, LT1600MO, LT0200WM, LT0400WM, LT0800WM, LT0800RO et LT1600RO.
- Oracle fournit des technologies pour tester des médicaments contre le Covid-19. La firme de Redwood Shores a proposé à la Maison Blanche de mettre à disposition sa base de données pour les essais cliniques utilisant les médicaments liés au traitement de la malaria, comme la fameuse chloroquinine. Le président Donald Trump s’est enthousiasmé sur les annonces du professeur Raoult de Marseille.
Commentaire