-Derichbourg cyberattaqué. La société, ainsi que sa filiale Multiservices, ont annoncé dans un communiqué avoir subi un incident de cybersécurité dans la nuit du 9 au 10 novembre. Le groupe rapporte avoir pris des mesures préventives et correctives pour limiter l’impact de l’attaque. Une enquête est en cours, mais le spécialiste du recyclage et de collecte des ordures ménagères ne donne pas de détails sur la nature et la méthode des cybercriminels. Il indique seulement être affecté par des ralentissements de service.
- Nvidia dévoile son accélérateur H200. Le spécialiste en circuits graphiques a annnoncé son dernier modèle de GPU taillé pour les traitements IA et de calcul haute performance. Basé sur l'architecture Hopper, le H200 atteint 141 Go de mémoire HBM3e pour une vitesse de transfert 4,8 To/s, soit près du double de la capacité du prédécesseur H100. Idem pour les performances d'inférence par rapport aux GPU H100 lors du traitement des grands modèles de langage tels que Llama2 à 70 milliards d'hyperparamètres qui sont multipliées par deux. Pour les applications HPC à forte intensité de mémoire, telles que les simulations IA et la recherche scientifique, la bande passante mémoire plus élevée de la H200 promet une amélioration sensible. Aucun prix ni date de lancement n'ont pour l'instant été annoncés.
-Denise Dresser devient CEO de Slack. Après le départ de Lidiane Jones, partie chez Bubble, Marc Benioff a annoncé sur X (ex Twitter) le nom de sa remplaçante. Il s’agit de Denis Dresser, qui a passé plus de 12 ans chez le spécialiste du CRM en mode cloud. Elle a occupé plusieurs postes au sein de la firme, notamment auprès de la division entreprise et des industries en forte croissance. Au sein de Slack, elle aura pour mission de développer l’activité après les multiples intégration entre les solutions de Salesforce et l’outil collaboratif de Slack, sans oublier le développement de l’IA générative.
Marc Benioff a annoncé sur Twitter la nomination de Denise Dressler en tant que CEO de Slack. (Crédit Photo: Marc Benioff)
Commentaire